Ergebnisse einschränken

Sprache

  • Französisch (21'442) Filter Auschalten
Bibliothèque d'art et d'archéologie, Genève

Première étape du chantier des collections

Remondino, Dominik ; Musée d'art et d'histoire (Genève)

Genève : Musée d'art et d'histoire, 2015

Tiré du site internet du blog des Musées d'art et d'histoire (http://blog.mahgeneve.ch): "Un travail approfondi et systématique sur l'inventaire, la documentation, le conditionnement et le rangement des collections est un travail de grande envergure. Une telle campagne, appelée couramment "chantier des collections", va être lancée au Musée d'art et d'histoire. Elle mobilisera une grande...

Bibliothèque d'art et d'archéologie, Genève

L'autre trésor du Musée d'art et d'histoire : la Bibliothèque d'art et d'archéologie, une collection unique en Suisse

Goncerut, Véronique ; Musée d'art et d'histoire (Genève)

Genève : Musée d'art et d'histoire, 2016

Tiré du site internet du blog des Musées d'art et d'histoire (http://blog.mahgeneve.ch): "Comme l'année dernière, la Bibliothèque d'art et d'archéologie (BAA) s'associe à l'opération Bookface, qui consiste à poster sur les réseaux sociaux des images de lectrices, de lecteurs ou de professionnels se mettant en scène avec des couvertures de livres. Une manière originale et ludique de...

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Pratiquer l’évaluation sommative au sortir de la formation initiale : quelles tensions, quelles prescriptions ?

Luisoni, Marc ; Monnard, Isabelle

In: Evaluer : journal international de recherche en éducation et formation (e-JIREF), 2018, vol. 4, no. 1, p. 67-86

L’évaluation des apprentissages des élèves fait partie des compétences essentielles que l’enseignant doit mettre en oeuvre dans sa pratique. Cet acte d’une grande complexité est souvent difficile et il se trouve au coeur d’enjeux importants pour le praticien. Cet état de fait est d’autant plus saillant lorsque l’enseignant est au début de sa carrière et qu’il se trouve en...

Haute Ecole pédagogique Fribourg

La forme scolaire à l’épreuve des technologies numériques

Coen, Pierre-François

In: Distances et médiations des savoirs, 2018, no. 22, p. 1-5

Université de Neuchâtel

Les gouvernances territoriales des énergies renouvelables : échelles de planification, décentralisation de la production et conflits d'aménagement dans l'Arc jurassien

Durrer, Patrick ; Rumley, Pierre-Alain (Dir.) ; Matthey, Laurent (Codir.) ; Défago Gaudin, Valérie (Codir.)

Thèse de doctorat : Université de Neuchâtel, 2018.

Le développement des énergies renouvelables fait évoluer les pratiques de planification du territoire. Entre les objectifs énergétiques fédéraux et cantonaux, les communes et les régions suisses voient leur développement territorial se transformer. Ce processus est caractérisé par une implication et une opposition citoyenne grandissante. Le cas de Neuchâtel et de l'Arc jurassien...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

DataParl 2.0 : visualiser le big data du Parlement cantonal

Zufferey, Cyril ; Evéquoz, Florian (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Ce rapport a pour idée principale de fournir des solutions de visualisation de données à l’intention du service parlementaire du canton du Valais. Le mandant a fait part de son souhait de renouveler sa plateforme internet et d’y inclure des visualisations au moyen des données dont elle est propriétaire. L’objectif principal de ce travail est l’implémentation d’un prototype de...