Haute Ecole pédagogique Fribourg

Environmental education to education for sustainable development : challenges and issues

Pellaud, Francine ; Ndiaye, Abdourakhmane ; Khushik, Faheem ; Arnaud Diemer

In: International Journal of Humanities and Social Science, 2019, vol. 9, no. 1, p. 1-14

If the implementation of Education for Sustainable Development national educational policies and strategies has taken place in a context in whichEnvironmental Education was already well established, it has been widely institutionalized by the United Nations Decade of Education for Sustainable Development. a UNESCO programme. The aim of ESD is to encourage changes in education so that it can ...

Consortium of Swiss Academic Libraries

Human Dignity and Human Rights as a Common Ground for a Global Bioethics

Andorno, Roberto

In: Journal of Medicine and Philosophy, 2009, vol. 34, no. 3, p. 223-240

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Patrimoine, touristes et…locaux ! : la nouvelle recommandation de l’UNESCO sur le paysage urbain historique de 2011 face au tourisme bernois et l’intérêt pour la Ville de Berne à appliquer ces dernières à son centre historique

Esseiva, Aline ; Matos Wasem, Rafael (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2014.

Ce travail analyse l’intérêt des autorités de la Vieille Ville de Berne a intégrer la nouvelle recommandation de l’UNESCO concernant le paysage urbain historique de 2011 et celle-ci face au tourisme de la cité historique. Cet outil normatif de l’UNESCO aborde la conservation d’un site de manière plus humaine et évoque le tourisme comme étant un risque pour la préservation du site...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Lebendige Traditionen im Schweizer Tourismus : Gefahren, Chancen und Anforderungen

Haldemann, Olivia ; Loretan, Hildegard (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.

Die vorliegende Bachelorarbeit beschäftigt sich mit der Integration von lebendigen Traditionen in die touristische Vermarktung. Es wird der Frage nachgegangen, welche Chancen, Gefahren und Anforderungen sich bei einer touristischen Inwertsetzung ergeben können. Die touristische Relevanz von lebendigen Traditionen wird ebenfalls untersucht. Die Sommerkampagne 2013 „lebendige Traditionen“ von...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

La mise en réseau des sites UNESCO de La Chaux-de-Fonds - Le Locle et de Franche-Comté et la création de produits touristiques

Schaller, Stéphanie ; Perruchoud, Marie-Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2010.

Depuis juin 2009, La Chaux-de-Fonds / Le Locle est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO pour son urbanisme horloger. Ce site a l’avantage d’être localisé dans une région fron-talière avec la Franche-Comté, qui compte, elle aussi, des sites labellisés UNESCO. Le but de ce travail est d’imaginer des produits et des actions à créer dans le cadre d’une mise en...