Ergebnisse einschränken

Sprache

Université de Fribourg

Competitive employer positioning through career path analysis: the case of the Swiss nursing sector

Aeschbacher, Remo ; Addor, Véronique

In: Human Resources for Health, 2021, vol. 19, no. 47, p. 1-13

Background: The global shortage of nurses has caused strategic employer positioning and strengthened employer branding to become progressively relevant addressing the increased competition in the recruitment of nurses. This study provides competition- oriented strengths-and-weaknesses profiles for nurse attraction and attrition for the major types of healthcare institutions to advise on...

Université de Fribourg

Institutional effects on nurses’ working conditions: a multi-group comparison of public and private non-profit and for-profit healthcare employers in Switzerland

Aeschbacher, Remo ; Addor, Véronique

In: Human Resources for Health, 2018, vol. 16, no. 58, p. 1-10

Background: In response to the need for competitive recruitment of nurses resulting from the worldwide nursing shortage, employers need to attract and retain nurses by promoting their competitive strengths in their working conditions (WCS) and by addressing their competitive weaknesses. This study investigated workplace differences between public hospitals (PuHs), private for-profit hospitals...

Haute école de santé Genève

Quand un parent devient le proche aidant de son enfant diabétique : travail de Bachelor

Da Silva Ferreira, Isabel ; Séchaud, Laurence (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2017.

Thème : Ce travail concerne les parents d’enfant vivant avec un diabète de type 1, l’impact de cette maladie sur la qualité de vie du patient et de ses proches et les besoins qui en découlent. La théorie de l’adaptation de Soeur Callista Roy est utilisée comme ancrage disciplinaire pour cette revue de littérature. Problématique : Les statistiques actuelles démontrent que le...

Haute Ecole de Santé de Fribourg

Les compétences infirmières forensiques en milieu carcéral face aux patients atteints de troubles mentaux : une revue de littérature étoffée

Davet, Eloïse ; Friedli, Karen ; Machuret, Bastien ; Reyff, Marie de (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2015.

Le but de cette revue de littérature étoffée est de mettre en évidence les compétences des infirmières forensiques travaillant, en milieu carcéral, avec des patients atteints de troubles mentaux.

Haute école de santé Genève

Stratégies de coping et dynamique d'équipe : travail de Bachelor

Chenevard, Diane-Kelly ; Demierre, Marion ; Chatelain, Brigitte (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2014.

Ce travail de Bachelor est une revue de la littérature qui a pour but de montrer les répercussions de la dynamique de groupe sur la qualité des soins. Il démontre l’importance de la satisfaction au travail, la nécessité de la communication au sein d’une équipe, et le rôle majeur de la hiérarchie pour le bien être des professionnels soignants. L’issue de ce travail insiste sur la...

Haute Ecole de Santé de Fribourg

Promotion du dépistage des infections à Chlamydia Trachomatis auprès des adolescents : une revue de littératiure étoffée

Dalle Nogare, Maria ; Noël de Tilly, Marie (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2014.

Ce travail a pour but d’effectuer un état des lieux des connaissances et des méthodes actuelles sur la promotion du dépistage de la CT. De plus, il est intéressant de savoir quelle est l’investissement ainsi que le rôle de l’infirmier face à cette problématique ceci afin de trouver des stratégies permettant d’adapter le rôle et la pratique infirmière et d’intégrer de...

Haute Ecole de Santé de Fribourg

L'expérience émotionnelle des infirmières lors de soins auprès des patients brûlés : une revue de littérature étoffée

Risse, Emilie ; Bassal, Catherine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2012.

Décrire l’expérience émotionnelle des infirmières qui travaillent dans les unités de brûlés, de présenter les contextes dans lesquels cette expérience s’exprime et identifier leurs stratégies d’adaptation.