Consortium of Swiss Academic Libraries

Strategic Litigation for Gender Equality in the Workplace and Legal Opportunity Structures in Four European Countries

Fuchs, Gesine ; Anagnostou, Dia ; Millns, Susan

In: Canadian Journal of Law and Society / Revue Canadienne Droit et Société, 2013, vol. 28, no. 2, p. 189-208

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Benchmarking de l’agritourisme en Autriche, Allemagne, France et Suisse

Schmidt, Fiona ; Schnyder, Marc (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2013.

Ce travail se focalise sur l’agritourisme en Allemagne, Autriche, France et Suisse. Son objectif est d’analyser la situation de ce secteur puis, d’en extraire les bonnes pratiques, afin d’apporter des recommandations et des pistes d’améliorations pour développer l’agritourisme suisse de manière durable. Elles concernent autant les politiques que l’association nationale ou les...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Élaboration de stratégies pour intéresser le marché allemand aux produits Activ Freedom

Canta, Jenny ; De Chastonay, Jean-Victor (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.

Activ Freedom est un petit tour opérateur valaisan de dix employés environ. L’entreprise propose des vacances d’été actives en Valais et en Suisse Romande. Les activités principalement proposées sont la randonnée pédestre, le vélo et le golf. Tous ces séjours sont combinés avec l’hébergement, qu’Activ Freedom possède à Champéry et à Verbier, la restauration ainsi que...

Haute école de gestion de Genève

Stratégie marketing dans les bibliothèques scientifiques spécialisées : étude de cas du centre de documentation GIGA, Hambourg

Beck, Estelle ; Schneider, René (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2010 ; TDB 2110.

Ce travail de Bachelor traite du marketing dans les bibliothèques spécialisées et l’illustre par une étude de cas, partie principale du travail, se basant sur le centre de documentation GIGA. Dans ce rapport, il a tout d’abord fallu cerner les caractéristiques des bibliothèques scientifiques spécialisées, justifier l’utilisation du marketing dans ces institutions et étudier des...