Ce rapport synthétise les regards d’acteurs impliqués dans l’insertion professionnelle des enseignants dans le canton de Fribourg: collègues, formateurs praticiens, personnes responsables de l’engagement ou de l’accueil des nouveaux enseignants. Il s’inscrit dans le cadre du projet DORE sur l’insertion professionnelle des enseignants diplômés des HEP romandes et du Tessin...
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In: Actes de la recherche de la HEP BEJUNE, 2007, no. 6, p. 103-107
La Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport du canton de Fribourg a établi un dispositif légal d’accompagnement des enseignants novices. La structure mise en place par la HEP-FR offre diverses sessions sous forme de module et d’analyse de pratique, le choix étant laissé à la discrétion des nouveaux enseignants. La structure étant relativement récente, il...
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In: Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2014, no. 3, p. 13-19
Dieser Artikel ist das Ergebnis einer historiograischen Forschungszusammenarbeit, mit der geklärt werden soll, wie der Staat und die Schule von der Nachkriegszeit bis in die Gegenwart verschiedene Aspekte von Diversität konstruiert haben. Mit Fokus auf Behinderung werden Auszüge aus Gesetzestexten einander gegenübergestellt, die in diesem Bereich in verschiedenen Phasen der...
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