In: Deutsche Zeitschrift für Philosophie, 2011, vol. 59, no. 6, p. 897-915
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In: European Journal of Applied Linguistics, 2013, vol. 1, no. 1, p. 55-82
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In: Deutsche Zeitschrift für Philosophie, 2011, vol. 59, no. 1, p. 5-32
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2016.
Qui n’a jamais entendu parler des nombreuses vertus du théâtre ? Rendant certains plus sûrs d’eux-mêmes, ôtant à d’autres leur timidité, la pratique théâtrale va jusqu’à être utilisée comme un outil de développement personnel. Mais qu’en pensent réellement ceux qui pratiquent le théâtre ? Quelles ont été leur motivations pour débuter cette pratique artistique ? Et...
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In: Cogitatio, 2016, p. 95-106
At least three traditions in sociological thought address the question of social inclusion. In the systems theory proposed by Luhmann, inclusion means that individuals are able to adapt and gain access to functional subsystems, such as the labor market or the welfare state. In the tradition of Simmel, social inclusion is seen as an outcome of “cross-cutting social circles”. Both...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2015.
Cette recherche exploratoire porte sur le thème de l’autodétermination dans la mise en place de projet avec des personnes qui souffrent de troubles psychiques. Nous avons axé notre démarche sous l’angle du travailleur social et plus particulièrement des animateurs socioculturels et des éducateurs sociaux. Le but de notre recherche est de mettre en lumière la manière dont les...
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Mémoire de master : Institut universitaire Kurt Bösch, 2014.
Parmi les différents principes de la Convention relative aux droits de l’enfant (ci-après : CDE), ceux concernant l’accès à l’éducation en constituent un élément clé. Les réfugiés, du fait de leur statut, représentent une population fragilisée et particulièrement vulnérable, surtout parce qu’elle ne maîtrise pas son avenir. Or, pour aider les réfugiés à accéder à un...
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Mémoire de master : Institut universitaire Kurt Bösch, 2014.
Les droits participatifs consacrés par la Convention des droits de l’enfant de 1989 constituent un nouveau paradigme eu égard aux représentations sociales dominantes de l’enfant comme un être incapable et incompétent d’une part, et des perceptions qu’on se fait de ce type de droits d’autre part. De ce fait, leur application se trouve confrontée aux pratiques culturelles et...
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Thèse de doctorat : Università della Svizzera italiana, 2012 ; 2012COM001.
Introduction: Promoting health and physical activity in the workplace is advocated by public health institutions across the globe. There is a need to find effective ways to understand the determinants of participation in physical activity in order to outline appropriate communication strategies to promote physical activity behaviour change in the workplace setting. E-mails and text messages...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2011.
Cette recherche exploratoire s’articule autour de l’enfant placé en institution spécialisée, du suivi éducatif qui lui est réservé et ce, sous l’angle d’un concept clé, celui de la participation de l’enfant. Partant d’une réflexion de base faisant émerger l’idée d’une influence directe entre les difficiles représentations actuelles de l’adulte sur l’enfant et sa...
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