Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2015 ; TDEE 276.
The Swiss clock & watch industry has been the indisputable leader worldwide during many decades in terms of excellence and notoriety. Many challengers such as Japanese or American companies, tried to compete at the same level without dazzling success thus far. However, three main competitions had significant impacts on the Swiss industry over the years. The first was the new production process of...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2015 ; TDEE 274.
Caran d’Ache is celebrating its 100 years anniversary this year and has become through the years the emblem of Swiss manufacturing tradition. However, constant increasing competition, emerging new technologies and marketing concepts forces the brand to continuously reinvent itself. Currently, the ultimate marketing trend is called brand experience. Brands are competing against each other to...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2015 ; TDEE 273.
The world of art has experienced a strong and rapid growth since the “Art Bubble” of the 1980s. This growth has been translated by the democratization of various tools to invest in art and the appeal to generate more revenues thanks to alternative investments. Consequently the art market became more volatile, leading to numerous speculative investments especially between the years 2004 and...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2015.
The aim of this project is to find out what are the potential future impacts of Patient Opinion Leaders (POLS) on healthcare and healthcare stakeholders. Because there exists many different definitions for POLS, the following definition will be consistently used for the sake of this project: A Patient Opinion Leader is a patient that suffers (or has suffered) from (a) chronic disease(s), either...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2014 ; TDEE 270.
L’objectif principal de ce travail est de proposer un plan marketing pour l’implantation de Stradivarius, à Genève. Stradivarius est une entreprise espagnole de prêt-à-porter féminin qui compte sept-cent quatre-vingt points de vente dans quarante-cinq pays. Friande des magasins de prêt-à-porter et trouvant que Genève manque de diversité dans l’industrie du textile, j’ai trouvé...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2015 ; TDEE 258.
Dans le cadre de l’obtention du diplôme d’Economie d’entreprise délivré par la Haute Ecole de Gestion de Genève, j’ai choisi de traiter les enjeux de la Réforme Prévoyances 2020. En Suisse, la retraite est assurée par le système des trois piliers. Le 1er pilier qui est l’Assurance-vieillesse et survivants (AVS), le 2ème pilier qui est la prévoyance professionnelle (LPP) et...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2015 ; TDEE 257.
Le présent travail de bachelor est réalisé dans le cadre de l’examen final de mon cursus à la Haute école de Gestion de Genève. Ce travail n’a pas été effectué avec la collaboration d’une entreprise spécifique. En effet, mon but étant d’avoir les sources d’informations les plus diversifiées possible, il m’a semblé plus judicieux d’obtenir lesdites informations auprès...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2015 ; TDEE 256.
L’objectif de ce travail de Bachelor est de comprendre la situation actuelle de l’emploi précaire à Genève, afin de pouvoir imaginer différents futurs possibles à 10 ans. Pour cela, 14 répondants ayant des liens plus ou moins directs avec la problématique ont été interrogés, ceci dans le but de déceler les divers impacts que l’emploi précaire peut avoir sur la société, de leur...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2015 ; TDEE 255.
Les causes auxquelles nous pouvons décider de donner notre argent sont multiples. D’ailleurs, les statistiques de dons enregistrées par la fondation ZEWO1 montrent une hausse pour la 7ème année consécutive. En effet, il y a un marché des dons chiffré à plusieurs milliards créant même une économie à part. Toutefois, ce marché basé principalement sur des valeurs de confiance a été...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2015 ; TDEE 254.
|