In: Revue [petite] enfance, 2014, no. 115, p. 108-113
|
In: Educateur, 2013, no. 10, p. 2-5
|
In: Revue de l’interdisciplinarité didactique, 2012, vol. 2, no. 1, p. 19-55
Le présent article propose des pistes de réflexion susceptibles d'aider à penser les programmes scolaires à travers l'idée d'urie éducation en vue d'un développement durable (EDD). Le développement durable (DD) est un projet de société et un choix politique. Il nécessite l'acquisition de connaissances pour comprendre les problématiques complexes et interdisciplinaires auxquelles il...
|
In: Revue francophone du développement durable, 2013, no. 2, p. 83-94
Bien des controverses et des malentendus autour de la définition et des représentations du développement durable nous semblent provenir de l’absence de conscience, chez les protagonistes, qu’ils se placent dans des postures communicationnelles différentes selon qu’ils abordent le concept en tant qu’idéal de civilisation, série d’exemples représentatifs, liste de procédures ou...
|
In: Revue francophone du développement durable, 2013, no. 1, p. 5-15
Enseigner ou éduquer au développement durable ? Derrière un vocable souvent mal identifié se cachent des finalités, des objectifs, des modes de raisonnement et finalement des pratiques pédagogiques qui peuvent s’avérer très différentes. Cet article participe à clarifier une terminologie utilisée de manière aussi floue que le concept auquel elle se réfère, en même temps qu’il...
|
In: Educateur, 2009, no. 12, p. 31-33
|
In: Educateur, 2006, no. 1, p. 37-38
|
In: Résonances, mensuel de l’école valaisanne, 2012, no. 9, p. 4-5
|
In: Revue musicale suisse, 2007, no. 7-8, p. 20-21
|
In: Revue musicale suisse, 2007, no. 3, p. 30
|