Fribourg : Bibliothèque cantonale et universitaire, 2020
Titre : Archives de la manufacture d’orgues Wolf/Bénett (1904-1971). Dates extrêmes des documents : 1904-1971. Résumé : le fonds contient les dossiers administratifs et les plans techniques relatifs aux instruments de musiques construits, restaurés et entretenus par la manufacture, de 1904 à 1971. Ces dossiers ont été classés par ordre topographique. L’inventaire contient également...
|
Fribourg : Bibliothèque cantonale et universitaire, 1992
|
Fribourg : Bibliothèque cantonale et universitaire, 2020
Titre : Papiers de la famille Lalive d’Épinay. Dates extrêmes des documents : 1746-1852. Résumé : les papiers concernent les membres de la famille Lalive d’Épinay et certains membres de la famille apparentée des Surbeck.
|
Fribourg : Bibliothèque cantonale et universitaire, 2020
Titre : Louis Lalive d’Épinay et les Étrennes fribourgeoises. Dates extrêmes des documents : 1806-1810. Résumé : il s’agit des manuscrits des articles de Louis-Joseph Lalive d’Épinay publiés dans les Étrennes fribourgeoises de 1806 à 1810.
|
Fribourg : Bibliothèque cantonale et universitaire, 2020
Titre : Papiers Xavier Ducotterd (1868-1917). Dates extrêmes des documents : 1868-1917. Résumé : les papiers se composent principalement de la correspondance, de photographies et de quelques écrits.
|
Fribourg : Bibliothèque cantonale et universitaire, 2021
Titre : Papiers Joseph Grivel (1810-1876). Dates extrêmes des documents : 1824-1892. Résumé : correspondance scientifique, documents personnels, notes de travail, travaux de transcription et de traduction. Contient également quelques documents du père de Joseph, Claude-Joseph (†1832), et de son fils Louis (1838-1903).
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole pédagogique Fribourg, 2020.
Diese Arbeit setzt sich mit selbstbestimmten Motivationsformen und ihren Implikationen für die Praxis auseinander. Dabei dient die Selbstbestimmungstheorie von Deci und Ryan als theoretische Basis. Es wird untersucht, inwiefern der kompetenzorientierte Unterricht selbstbestimmtere Motivationsformen unterstützt und durch welche Handlungsbereiche eine Lehrperson diese beeinflussen kann. Die...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole pédagogique Fribourg, 2020.
Die vorliegende Bachelorarbeit gibt einen Einblick in die Präsenz und Vermittlung von geschlechterstereotypen Rollenbildern in einem Schweizer und einem norwegischen Kindergarten. Dabei wurden das Freispielverhalten, die Lernumgebung, sowie die Handlungen und Äusserungen der Lehrpersonen beobachtet. Trotz unterschiedlichen gesellschaftlichen Voraussetzungen und individuellen Vorgehensweisen der...
|
In: Staging History: Essays in Late-Medieval and Humanist Drama, 2021, p. 247-266
This article describes the processes of translation, cutting and rearrangement by which Shakespeare’s Henry V, a play often identified with ‘Britishness’, is adapted for a modern Swiss audience. As a play celebrating a national ‘hero’ and a military history largely unknown to the Swiss, Henry V is adapted to an exploration of political power in the abstract, in particular the...
|
Thèse de doctorat : Université de Fribourg, 2020.
|