Ergebnisse einschränken

Sprache

Université de Neuchâtel

"Mon père est conservateur, mais j'aime bien les musées : l'adolescent et le musée : enquête en région lausannoise

Etégny, Claude Michel ; Schmutz, Thomas (Dir.)

Mémoire de master : Université de Neuchâtel, 2011.

Ce travail de recherche propose un nouveau regard sur les relations qui s’organisent entre le jeune public, l’Ecole et le Musée. Plus de 650 adolescents issus de milieux fort variés ont été interrogés par l’entremise d’un questionnaire portant sur leurs intérêts personnels, leurs motivations et leurs motifs de découragement à entrer dans un musée, ainsi que leurs suggestions à...

Université de Neuchâtel

Peruanismos en "Lituma en los Andes" de Mario Vargas Llosa : una herramienta de análisis literario

Pittet, Lucile ; Sánchez Jiménez, Antonio (Dir.)

Mémoire de master : Université de Neuchâtel, 2019.

El presente trabajo se interesa en la novela Lituma en los Andes (1993) del premio nobel de literatura Mario Vargas Llosa cuya obra completa se caracteriza, al nivel lingüístico, por un presencia importante de términos procedentes de la variedad castellana del Perú ya que la mayoría de su obra tiene lugar en el Perú. Se trata, por lo tanto, de hacer un análisis literario a base de...

Université de Fribourg

Old Testament Prefigurations of the Mother of God in Medieval Georgian Church Iconography

Studer-Karlen, Manuela

In: Scrinium Friburgense : Veröffentlichungen des Mediävistischen, 2018, p. 89–114.

Haute Ecole de Travail Social

Estime de soi et réussite scolaire des adolescent.e.s en institution

Duc, Audrey ; Jurisch Praz, Sarah (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2019.

Ce travail de recherche s’intéresse à l’estime de soi des adolescent-e-s en institution confronté-e-s à l’échec scolaire. Les démarches et méthodes réalisées ont été pensées de manière à permettre une comparaison du parcours scolaire et de l’estime de soi des adolescent-e-s ayant déjà vécu l’échec scolaire et de celles et ceux ayant vécu une scolarité ordinaire.

Haute Ecole de Travail Social

L'interdisciplinarité : la collaboration en milieu psychiatrique

De Preux, Estelle ; Solioz, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2019.

La thématique de ce Travail de Bachelor porte sur le champ de la collaboration interdisciplinaire au sein d’un milieu psychiatrique. Elle s’intéresse aux fonctionnements, aux représentations et aux ressentis des éducateurs sociaux qui collaborent avec des infirmiers en psychiatrie. Leurs relations sont parfois directement à l’interne, et parfois à l’externe, au sein de...

Haute Ecole de Travail Social

La danse en institution psychiatrique : Identifier les enjeux en oeuvre dans une activité danse avec des personnes en situation de handicap psychique

Closuit, Mégane ; Roduit, Jean-Marc (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2019.

Cette recherche s’intéresse aux enjeux d’une activité danse auprès d’adultes présentant des troubles psychiques. En mettant en place un cours de danse sur 4 mois, pour deux femmes, dans l’institution le CAAD (Centre d’accueil pour adultes en difficulté), j’ai réussi à identifier plusieurs dimensions de sens qui étaient travaillées dans mon cours et qui reflétaient bien...

Haute Ecole de Travail Social

(Re)devenir un bon parent ? Soutien à la parentalité et réhabilitation des compétences parentales : dans un soutien à la parentalité, comment l’éducateur·trice social·e ou l’équipe éducative détermine les compétences parentales à réhabiliter ?

Bise, Matilde ; Jurisch Praz, Sarah (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2019.

Ce travail de Bachelor s’intéresse au soutien à la parentalité ainsi qu’à la réhabilitation des compétences parentales. Plus précisément, comment les éducateurs et les éducatrices sociales réalisent du soutien à la parentalité, lorsque le parent se voit retirer le droit de garde de son enfant pour manquement à son rôle et ses compétences parentales. Mon questionnement...

Université de Fribourg

Skelton's Voice and Performance

Dutton, Elisabeth

In: A critical companion to John Skelton, 2018, p. 114-126

Although only one play by Skelton survives, he wrote others, along with pageant disguising and a devotional poem that he 'devised to be displayed'. It is possible too that Skelton performed some of his poems in court ceremonies or festivals, and he was certainly involved in producing court performances of various kinds. This chapter explores the ways in which Skelton deploys voices and creates...

Haute Ecole de Travail Social

Le Processus créatif chez les requérants d'asile mineurs non-accompagnés

Petit, Floriane ; Rey, Jean-Charles (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2019.

Ce travail se fait dans le but d’expérimenter de nouvelles approches d’accompagnement afin d’étudier de potentielles améliorations dans leur intégration et leur développement. Pour la réalisation de ce projet, je me suis renseignée sur les questions touchant l’asile. Premièrement je me suis intéressée au terrain, aux besoins de ces personnes ainsi que le contexte dans lequel...