Ergebnisse einschränken

Sprache

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

L'éléphant comme vecteurd'un tourisme communautaire et durable

Weil, Vincent ; Chastonay, Jean-Victor de (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2015.

Ce travail de bachelor consiste à créer une offre touristique éthique et communautaire construite autour de l’éléphant. Cette offre a été élaborée de toutes pièces afin de bénéficier au maximum aux villageois du lieu d’implantation du projet. Les buts de l’offre sont multiples et visent par exemple à proposer aux visiteurs une expérience ludique et éducative,...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Le marketing du tourisme créatif : le cas de l'Académie d'été de l'Ecole cantonale d'art du Valais à Sierre

Botter, Sylvain ; Perruchoud-­‐Massy, Marie-Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2013.

L’organisation et la promotion d’un Événement de tourisme créatif Exigent la Compréhension globale Du marché Et de Ses acteurs. Le programme d’«Art & Découverte» qui associe ateliers créatifs et activités culturelles est un événement issu de la collaboration entre l’Institut du Tourisme de Sierre et de l’École Cantonale d’Art du Valais. Son échec en 2012 a incité...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Élaboration de stratégies pour intéresser le marché allemand aux produits Activ Freedom

Canta, Jenny ; De Chastonay, Jean-Victor (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.

Activ Freedom est un petit tour opérateur valaisan de dix employés environ. L’entreprise propose des vacances d’été actives en Valais et en Suisse Romande. Les activités principalement proposées sont la randonnée pédestre, le vélo et le golf. Tous ces séjours sont combinés avec l’hébergement, qu’Activ Freedom possède à Champéry et à Verbier, la restauration ainsi que...

Université de Neuchâtel

Le retour de l'industrie horlogère suisse sur le marché mondial : une Business History du Swatch Group (1983-2010)

Donzé, Pierre-Yves

L’objectif de cet article est de contribuer à une meilleure compréhension des mutations de l’industrie du luxe depuis les années 1980 à travers l’exemple de l’industrie horlogère suisse et du Swatch Group (SG) en particulier. Adoptant une perspective de business history, il vise notamment à mettre en lumière les relations entre l’adoption d’une nouvelle stratégie marketing...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Web 2.0 und Social Media im Tourismus : ein Best-Practice-Kurs zum Selbststudium

Houriet, Adrian ; Blatter, Martin (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2010.

In der heutigen Zeit bekommet auch der Hotelier ein auf der Plattform moodle basierender Kurs, welcher ihm autodidaktisch ermöglicht, sich mit dem Thema Social Media im Tourismus auseinanderzusetzen. Konkret gibt der praxisbezogene Kurs erste Kenntnisse über die verschiedenen Plattform des Social Media (Facebook, Flickr, Twitter und Youtube) vermitteln. Der Kurs ermöglicht dem Hotelier aber...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

La mise en réseau des sites UNESCO de La Chaux-de-Fonds - Le Locle et de Franche-Comté et la création de produits touristiques

Schaller, Stéphanie ; Perruchoud, Marie-Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2010.

Depuis juin 2009, La Chaux-de-Fonds / Le Locle est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO pour son urbanisme horloger. Ce site a l’avantage d’être localisé dans une région fron-talière avec la Franche-Comté, qui compte, elle aussi, des sites labellisés UNESCO. Le but de ce travail est d’imaginer des produits et des actions à créer dans le cadre d’une mise en...

Haute école de gestion de Genève

Stratégie marketing dans les bibliothèques scientifiques spécialisées : étude de cas du centre de documentation GIGA, Hambourg

Beck, Estelle ; Schneider, René (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2010 ; TDB 2110.

Ce travail de Bachelor traite du marketing dans les bibliothèques spécialisées et l’illustre par une étude de cas, partie principale du travail, se basant sur le centre de documentation GIGA. Dans ce rapport, il a tout d’abord fallu cerner les caractéristiques des bibliothèques scientifiques spécialisées, justifier l’utilisation du marketing dans ces institutions et étudier des...

Haute école de gestion de Genève

Using Second Life as a company creation platform in a marketing major class of a business bachelor program in Switzerland

Emad, Sabine ; Wydler, Nicolas

In: Journal of virtual studies, 2010, vol. 1, no. 1, p. 44-55

This paper describes the use of Second Life to teach marketing in the final year of a Bachelor program at the Geneva School of Business Administration of the University of Applied Sciences Western Switzerland. It starts by summarizing the theories and key facts supporting the choices made by the educators. It then presents the program in details, including course objectives, teaching plan,...

Haute école de gestion de Genève

Valorisation des ressources du centre de documentation (CEDOC) de l'Ecole de culture générale Jean-Piaget auprès de ses publics

Andrey, Martine ; Hauenstein, Pascal ; Weingart, Maude ; Madinier, Hélène (Dir.) ; Emonet, Marie-France (Codir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2003 ; TDB 1987.

Ce travail de diplôme relate la mise en application d’une démarche marketing à un centre de documentation scolaire afin de détecter et répondre aux besoins et aux attentes de ses publics et de promouvoir ses ressources auprès d’eux. L’élément déclencheur du mandat a été la réactualisation de la présentation vidéo du centre de documentation de l’Ecole de Culture Générale...