Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse de la présence sur les médias sociaux de l’entreprise Une bonneidée.ch, préparation du concept et réalisation d’un blog professionnel B2B

Risse, Laura ; Chastonay, Jean-Victor De (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Ce travail a deux objectifs : la mise en place d’un blog d’entreprise pour Une-bonne- idée.ch ainsi que la création d’une stratégie de médias sociaux.

Haute école pédagogique BEJUNE

Conception, expérimentation et évaluation d’une plate-forme en ligne intégrée dans un dispositif hybride : analyse de pratique en classe de français du secondaire I et recherche de plus-values sur la motivation et l’apprentissage des élèves

Monnet, Stanley ; Guillaume-Gentil, Nicolas (Dir.)

Mémoire de master : Haute école pédagogique BEJUNE, 2015.

Ce travail s’insère dans le champ de recherche des technologies dans le domaine de l’enseignement. Il propose de décrire et d’évaluer l’utilisation pratique d’un dispositif technologique (une plate-forme en ligne Wordpress) dans une classe de français. Plusieurs méthodes sont utilisées: une ingénierie didactique d’une séquence spécifique et des enquêtes par questionnaire...

Université de Fribourg

Teen Vibration : un blog à la conquête du public adolescent

Rittiner, Caroline ; Feitknecht, Regula (Dir.) ; Michellod, Anne (Codir.)

Mémoire de Certificate of Advanced Studies (CAS) : Université de Fribourg, 2011.

Depuis plusieurs années la Médiathèque Valais développe sa présence sur la toile et offre des services 2.0 à ses différents publics. L’idée de la création d’un blog est étroitement liée à cette nouvelle politique de médiation numérique. L’élément déclencheur pour la création de ce nouvel outil est né d’une demande faite par la Direction de la Médiathèque Valais...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Web 2.0 und Social Media im Tourismus : ein Best-Practice-Kurs zum Selbststudium

Houriet, Adrian ; Blatter, Martin (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2010.

In der heutigen Zeit bekommet auch der Hotelier ein auf der Plattform moodle basierender Kurs, welcher ihm autodidaktisch ermöglicht, sich mit dem Thema Social Media im Tourismus auseinanderzusetzen. Konkret gibt der praxisbezogene Kurs erste Kenntnisse über die verschiedenen Plattform des Social Media (Facebook, Flickr, Twitter und Youtube) vermitteln. Der Kurs ermöglicht dem Hotelier aber...