Ergebnisse einschränken

Sprache

Haute Ecole de Santé Valais

Le sentiment de compétence professionnelle chez les physiothérapeutes diplômé(e)s en Suisse lors de leurs deux premières années d’activité – une enquête par questionnaire

Lang, Frédérique ; Lupi, Valentin ; Hilfiker, Roger (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Valais, 2019.

Evaluer le sentiment de compétence professionnelle des physiothérapeutes diplômé(e)s en Suisse lors de leurs deux premières années d’activité et identifier les forces et les faiblesses de leurs modèles de formation.

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Welche Komponenten beruflicher Entwicklung interessieren angehende Lehrerinnen und Lehrer? : Faktorenstruktur eines Fragebogens und erste empirische Ergebnisse = Quelles composantes d'une réflexion sur la pratique professionnelle intéressent les enseignants débutants et les futurs enseignants? – Structure factorielle d'un questionnaire et premiers résultats empiriques

Niggli, Alois

In: Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften, 2004, vol. 26, no. 2, p. 343-364

Der vorliegende Beitrag informiert über die Entwicklung eines Fragebogens zur Erfassung von Interessemustern zur beruflichen Reflexion im Studium von Lehrkräften. Das Verfahren umfasst drei Faktoren: (a) Interesse an der Reflexion, (b) Theoriedistanz und (c) Pragmatismus. Im Anschluss an verschiedene Pilotstudien wurde der Fragebogen an einer Stichprobe A von 210 Studierenden überprüft. Die...

Haute école de santé Genève

Etude pilote de validation de la trame d'entretien de l'Evaluation Structurée des Comportements Alimentaires Problématiques (ESCAP) : travail de Bachelor

Chappuis, Mathilde ; Lourenco, Tania ; Kruseman, Maaike (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2012.

L’incidence des troubles du comportement alimentaire et des comportements alimentaires problématiques va croissant. Afin de détecter rapidement ces problématiques et offrir une prise en charge adaptée, une trame d’entretien a été conçue sous la forme d’un entretien semi-structuré. Cet outil de 14 items et 57 questions, nommé ESCAP (pour Évaluation Structurée des comportements...

Haute Ecole de Travail Social

Tes blessures reflètent les miennes et ça peut faire mal : la nécessité de savoir gérer ses émotions pour être un praticien réflexif

Marty, Sabrina ; Grau, Christiane (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2012.

La profession d’éducateur social notamment, demande beaucoup d’implication personnelle. De ce fait, le parcours de vie du professionnel, ses émotions et sa propre personne sont mis à rude épreuve. Quotidiennement, il se confronte aux souffrances et aux difficultés des usagers peut-être similaires aux siennes. L’éducateur social est son propre outil, donc son action professionnelle...

Université de Fribourg

Construction d'une enquête par questionnaire en vue d'améliorer le Réseau global d'information de l'OIT

Ballesteros, Pedro ; Mondon, Frédérique (Dir.) ; Feitknecht, Regula (Codir.)

Mémoire de Certificate of Advanced Studies (CAS) : Université de Fribourg, 2007.

La bibliothèque du BIT à Genève veut développer et renforcer son Réseau global d’information qui inclut tous les centres d’information se trouvant en dehors du Siège. Pour cela, elle souhaite faire un état des lieux de la situation de chaque centre. Le choix de mon sujet de mémoire vise à contribuer à la réalisation de cet objectif, tout en mettant à profit les connaissances...