Thèse de doctorat : Université de Fribourg, 2021.
À la source de cette thèse cumulative se trouve un questionnement sur la formation à l’évaluation scolaire des futur·e·s enseignant·e·s. Nous savons que les représentations, les croyances, les conceptions influencent les pratiques des individus et, en ayant la charge de la formation initiale des enseignant·e·s, nous avons cherché à identifier les conceptions de ces futrur·e·s...
|
Porrentruy : Office de la culture, Paléontologie A16, 2018
(Catalogues du patrimoine paléontologique jurassien - A16)
ISBN: 9782884360425
|
Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2013.
L’optique de ce travail est de mettre en lien des méthodes d’enseignement, qu’elles soient traditionnelles ou plus alternatives, avec l’aménagement de la salle de classe. En effet, de multiples organisations de tables sont possibles, envisageables. L’idée de ce travail est de confronter ces deux aspects afin de se rendre compte s’il y a compatibilité ou non entre ces deux aspects....
|