Mémoire de master : Haute école pédagogique BEJUNE, 2016.
Les supports de lecture de textes ou d’image ont toujours évolué parallèlement aux progrès technologiques. Cependant, dans le cadre scolaire, l’évolution des supports s’est limitée à l’abandon des instruments de type ardoise à écrire au profit du papier. Les tablettes numériques y trouveraient-elles leur place ? Si elles présentent des atouts financiers et écologiques, leurs...
|
Mémoire de master : Haute école pédagogique BEJUNE, 2015.
Ce travail de mémoire développe une expérimentation en éducation physique qui a comme objectif de chercher la manière la plus adaptée de réaliser un apprentissage d’habileté motrice en tenant compte des difficultés de communication. Le but est de réaliser des formes finales de mouvements sur les thèmes de l’athlétisme (lancer du poids) et des agrès (barres asymétriques) avec...
|
Mémoire de master : Haute école pédagogique BEJUNE, 2014.
Cette recherche expose une expérience construite et testée au sein d’une classe de onzième année en leçons d’éducation physique (EPH) dans le canton de Neuchâtel, en intégrant des tablettes tactiles – iPads. Cette expérimentation a eu pour objectif d’observer dans quelle mesure les iPads peuvent améliorer la démonstration des mouvements, les feed-backs personnalisés, la...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.
Die Vermarktung eines Produktes oder einer Destination über einen Tablet Computer gewinnt mit dem Wachstum dieses Marktes immer mehr Wichtigkeit. Im Februar 2012 hat Schweiz Tourismus seine iPad Applikation ‚MySwitzerland‘ auf den Markt gebracht, welche zurzeit über fünf e-Broschüren verfügt. In dieser Arbeit wird beschrieben, welche inhaltlichen Optimierungen den Erfolg der Applikation...
|