Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2019.
L’école se doit aujourd’hui de prendre en compte les différences et les besoins de chaque élève afin de les intégrer au mieux dans des classes dites « normales ». L’enseignant se trouve donc face à des classes hétérogènes et doit adapter son enseignement en prenant en considération les différents besoins de ses élèves. Il est donc amené à être plus inventif quant à...
|
Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2018.
La sanction est un thème actuel et très présent dans le système scolaire. Les enseignants s’interrogent constamment sur la manière de sanctionner un élève et comment ils pourraient faire afin que celle-ci soit vraiment efficace. A travers la façon de sanctionner de l’enseignant au sein de sa gestion de classe, je souhaite démontrer qu’il existe un moment opportun où la sanction...
|
Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2017.
J’apprécie particulièrement la manière de travailler dans les degrés 1-2H. L’organisation de la classe et les activités pratiquées sont propres à ce que nous appelions anciennement l’école enfantine. Durant ma pratique professionnelle, j’ai remarqué que les rituels prenaient une place importante dans l’organisation de la journée. Je me suis donc interrogée à leur sujet ainsi...
|