Ergebnisse einschränken

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Signaler un élève pour répondre à ses besoins particuliers ou soulager le système ? = Reporting a student to meet their special needs or to relieve the system ?

Noël, Isabelle

In: Revue des sciences de l'éducation de McGill, 2019, vol. 54, no. 2, p. 226-244

Cet article porte sur le rôle de l’institution et de ses acteurs dans la construction des difficultés des élèves. Une analyse de contenu a été réalisée sur les fiches de signalement produites en 2017-2018 dans un canton suisse et demandant une mesure d’aide renforcée pour un élève. Les résultats suggèrent qu’un système de prestation directe à l’élève engendre un pointage...

Université de Fribourg

Nobody’s Innocent : The Role of Customers in the Doping Dilemma

Buechel, Berno ; Emrich, Eike ; Pohlkamp, Stefanie

In: Journal of sports economics, 2016, vol. 17, no. 8, p. 767-789

Customers who boycott an organization after some scandal may actually exacerbate the fraud problem they would like to prevent. This conclusion is derived from a game- theoretic model that introduces a third player into the standard inspection game. Focusing on the example of doping in professional sports, we observe that doping is prevalent in equilibrium because customers undermine an...

Public access from 02.09.2020
Université de Fribourg

Suggestions pour la mise en oeuvre de l’article 19 de la CDPH en Suisse : enjeux et propositions de solutions

Tschanz, Christoph

In: Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2019, no. 3, p. 15-21

L’article 19 de la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées définit des objectifs afin de permettre aux personnes en situation de handicap de choisir de manière autonome leur mode d’habitation. La mise en oeuvre de cet article en Suisse en est pour l’ instant à ses premiers balbutiements, mais une dynamique se met aujourd’hui en place. Cet article...

Bibliothèque cantonale et universitaire Fribourg

Un guichet virtuel pour le dépôt légal du canton de Fribourg

Decorges, Vincent ; Tallat, Nicolas (Dir.)

Mémoire de Certificate of Advanced Studies (CAS) : Bibliothèque cantonale et universitaire Fribourg, 2019.

Dans le cadre de sa stratégie, la bibliothèque cantonale et universitaire de Fribourg établit le besoin d’avoir une solution pour le dépôt légal des documents nés numériques. En effet, avec la digitalisation de la société, il y a un nombre croissant de documents répondant aux critères du dépôt légal qui ne sont pas disponibles sur un support physique. Ces documents sont pour...

Université de Fribourg

Moduli space of metrics of nonnegative sectionalor positive ricci curvature on homotopy realprojective spaces

Dessai, Anand ; Gonzalez-Alvaro, David

In: Transactions of the American Mathematical Society, 2019, p. -

We show that the moduli space of metrics of nonnegative sectional curvature on every homotopy $\R P^5$ has infinitely many path components. We also show that in each dimension $4k+1$ there are at least $2^{2k}$ homotopy $\R P^{4k+1}$s of pairwise distinct oriented diffeomorphism type for which the moduli space of metrics of positive Ricci curvature has infinitely many path components....

Université de Fribourg

Tre lettere di Ugo Foscolo conservate presso la Biblioteca Comunale di Treviso: per l’Epistolario 1825-1827

Borsa, Paolo

In: Geografie e storie letterarie : Studi per William Spaggiari, 2019, p. 257-262

Il contributo offre l’edizione di tre epistole di Ugo Foscolo del periodo 1826-1827, conservate presso la Biblioteca Comunale di Treviso (Biblioteca Borgo Cavour, Raccolta foscoliana). Si tratta di documenti importanti per la ricostruzione dell’attività di Foscolo nell’ultimo periodo dell’esilio inglese; le lettere sono indirizzate nell’ordine a Fortunato Prandi (14 novembre 1826),...