Ergebnisse einschränken

Sprache

Université de Fribourg

On the minimum and maximum selective graph coloring problems in some graph classes

Ries, Bernard

In: Discrete Applied Mathematics, 2016, vol. 204, p. 77-89

Given a graph together with a partition of its vertex set, the minimum selective coloring problem consists of selecting one vertex per partition set such that the chromatic number of the subgraph induced by the selected vertices is minimum. The contribution of this paper is twofold. First, we investigate the complexity status of the minimum selective coloring problem in some specific graph...

Université de Fribourg

NPO zwischen Ignoranz, Konkurrenz und Kooperation

Gmuer, Markus

In: Verbands-Management, 2019, vol. 45, no. 1, p. 6-15

Verbände und andere NPO haben mehrere Optionen im Umgang mit anderen Organisationen, die ihnen in der Ressourcenbeschaffung oder der Leistungserbringung in die Quere kommen: Sie können sich erstens für Konkurrenz entscheiden und dazu eine Wettbewerbsposition suchen, die sie in den Augen ihrer Stakeholder besonders attraktiv erscheinen lässt. Sie können zweitens die Option der ...

Université de Fribourg

Bilder der Organisation und ihre Bedeutung für NPO

Gmuer, Markus

In: Verbands-Management, 2019, vol. 45, no. 1, p. 44-53

In diesem Beitrag werden in Anlehnung an den Ansatz «Images of Organization» von Gareth Morgan zehn verschiedene Blickwinkel für die Analyse von Organisationsproblemen und mögliche Lösungsansätze eingeführt: Demnach lassen sich Organisationen sowohl als Maschinen als auch als Organismen oder Gehirne, als Kulturen, psychische Gefängnisse und Prozessepisoden, als Marktplätze oder ...

Bibliothèque d'art et d'archéologie, Genève

Genève 1850 : la Maison Tavel vous invite à un voyage révolutionnaire

Matthey, David ; Musée d'art et d'histoire (Genève)

Tiré du site internet du blog des Musées d'art et d'histoire (http://blog.mahgeneve.ch): "Vous êtes en haut du Salève et, avec trois compagnons de route, vous admirez la vue. Un cocher vous intime de le rejoindre, vous devez regagner Genève. Il y a quelques secondes encore, vous étiez équipés par les opérateurs du musée. Les capteurs de mouvement, le casque de réalité virtuelle et le...

Bibliothèque d'art et d'archéologie, Genève

Notre-Dame dans les collections du Cabinet d'arts graphiques : un fleuron de l'architecture gothique admiré par les artistes

Drouglazet, Anne ; Musée d'art et d'histoire (Genève)

Tiré du site internet du blog des Musées d'art et d'histoire (http://blog.mahgeneve.ch): "Construite sur plus de deux siècles, de 1163 à 1345 environ, la cathédrale Notre-Dame de Paris constitue certainement le plus bel exemple d'architecture gothique, affichant les caractères des différentes phases de ce style.".

Bibliothèque d'art et d'archéologie, Genève

Le savoir-faire horloger, patrimoine culturel immatériel en Suisse : la candidature pour figurer sur la liste de l'Unesco a été déposée

Fallet, Estelle ; Musée d'art et d'histoire (Genève)

Tiré du site internet du blog des Musées d'art et d'histoire (http://blog.mahgeneve.ch): "La candidature des «Savoir-faire en mécanique horlogère et mécanique d'art» à une inscription sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité a été officiellement déposée auprès de l'UNESCO par l'Office fédéral de la Culture, en collaboration avec la France. Une...

Bibliothèque d'art et d'archéologie, Genève

Le Sommeil de Félix Vallotton : gros plan sur un tableau entre rêve et réalité

Comina, Ingrid ; Musée d'art et d'histoire (Genève)

Tiré du site internet du blog des Musées d'art et d'histoire (http://blog.mahgeneve.ch): "Endormie, une jeune femme est livrée à notre regard. Son corps nu se déploie sur un large aplat de tissu bleu contrasté par des coussins d'un rouge intense. La posture est naturelle, tandis que le livre semble être tombé à l'instant d'un endormissement profond. ".

Haute Ecole pédagogique Fribourg

L'épanouissement de la personnalité humaine à l'école mise au défi de la pleine intégrité corporelle

Heinzen, Samuel

In: Bulletin du Centre de recherche sur l’enseignement et l’apprentissage des sciences (CREAS), 2019, vol. 6, p. 44-52