Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Patrimoine, touristes et…locaux ! : la nouvelle recommandation de l’UNESCO sur le paysage urbain historique de 2011 face au tourisme bernois et l’intérêt pour la Ville de Berne à appliquer ces dernières à son centre historique

Esseiva, Aline ; Matos Wasem, Rafael (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2014.

Ce travail analyse l’intérêt des autorités de la Vieille Ville de Berne a intégrer la nouvelle recommandation de l’UNESCO concernant le paysage urbain historique de 2011 et celle-ci face au tourisme de la cité historique. Cet outil normatif de l’UNESCO aborde la conservation d’un site de manière plus humaine et évoque le tourisme comme étant un risque pour la préservation du site...

Institut de recherche et de documentation pédagogique (IRDP)

PISA 2012 : compétences des jeunes Romands : résultats de la cinquième enquête PISA auprès des élèves de fin de scolarité obligatoire

Nidegger, Christian (éd.)

Neuchâtel : IRDP, Institut de recherche et de documentation pédagogique, 2014

ISBN: 9782881980343

Quelles sont les compétences des jeunes en mathématiques, lecture et sciences ? Quels sont les facteurs qui favorisent leur développement ou qui, au contraire, peuvent faire obstacle ? Quelle est l’évolution des résultats au cours du temps ? L’enquête internationale PISA, menée tous les trois ans depuis 2000 dans plus de soixante pays, cherche à apporter des réponses à ces...

Institut de recherche et de documentation pédagogique (IRDP)

TIC et enseignement des langues étrangères

Behrens, Matthis (éd.) ; Elmiger, Daniel et al.

(Document de travail / Institut de recherche et de documentation pédagogique ; 14.1001)