Ergebnisse einschränken

Spezialsammlung

Sprache

Haute école de gestion de Genève

La filière d'approvisionnement des gemmes de couleur : état de ses faiblesses et alternatives pour un développement durable

Baptist, Mireille ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de Master Advanced Studies (MAS) : Haute école de gestion de Genève, 2011 ; MASLU 1.

L’arrivée d’internet et des média sociaux a ouvert les portes à une énorme source d’informations pour le consommateur. L’amélioration continuelle de ses connaissances des produits, l’accès à la transparence des données, une comparaison des prix optimisée et le bouche à oreille ont modifié ses habitudes et son comportement d’achat. Refusant dorénavant d’être considéré...

Haute école de gestion de Genève

La gestion de fortune indienne

Rajalingam, Malavika ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2012 ; TDEE 138.

Etant moi-même d’origine indienne et employée dans la gestion de fortune auprès d’une grande banque suisse, cela m’intriguait de connaître l’expérience vécue en terme de services rendus par les conseillers de banques indiennes ainsi que les clients indiens qui possèdent à la fois des relations bancaires auprès des banques suisses et des banques indiennes. Cette étude a été...

Haute école de gestion de Genève

Le jeu et/ou la simulation pour l'apprentissage de la gestion

Barbieri, Silvio ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2011 ; MASBA 2.

La Suisse est dotée d’une économie qui fait partie des plus prospères et des plus développées au monde, et ce malgré le fait qu’elle soit pauvre en matières premières. De plus, le pays s’est tourné vers le « savoir-faire » et la « matière grise » pour assurer sa prospérité. Cependant, tout comme ses homologues européens, la Suisse n’est pas épargnée par les...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

L’application du Service-Design dans le cadre d’une grande manifestation : l’intégration des aspects logistiques ainsi que des éléments de valeurs perçues dans la gestion des flux de personnes de la Fête des Vignerons 2019

Turrian, Loreley ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Accueillir un million de visiteurs dans une ville qui compte habituellement 17'000 habitants, c’est le challenge que souhaite relever la prochaine Fête des Vignerons. Manifestation déjà plusieurs fois centenaire, la Fête des Vignerons récompense les meilleurs vignerons-tacherons, depuis 1797. Ainsi, quatre à cinq fois par siècle, la ville entière de Vevey ne devient que fête. La...

Haute école de gestion de Genève

La lourdeur des processus d'affaires et leurs impacts sur le capital humain

Moreira, Pedro Miguel ; Fragnière, Emmanuel (Dir.) ; Junod, Nathalie (Codir.)

Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2012 ; MASBA 10.

Depuis quelques années, les entreprises ont recours à des processus et des procédures de plus en plus compliqués pour gérer leurs risques. Il arrive, parfois, qu’ils provoquent des effets indésirables sur les employés qui les subissent. Le présent travail est une synthèse de témoignages opérationnels qui subissent les situations les plus absurdes dans le cadre de leur travail. Toutes...

Haute école de gestion de Genève

Minerai de fer, l'émergence d'une nouvelle commodité sur les marchés financiers

Duport, Olivier ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2012 ; TDEE 147.

C’est en suivant l’option majeure de Commodity Trading proposée par la HEG et en écoutant les conseils de mes professeurs que m’est venue l’idée de réaliser ce travail sur ce thème. En effet, avant de suivre ce cours je n’avais que peu de notions de ce qu’était le Commodity Trading et de tous les domaines variés qu’il pouvait comporter. Le monde du commerce de matières...

Haute école de gestion de Genève

Les opportunités d'émergence et les moyens de valorisation des chaînes de télévision du luxe dans le contexte concurrentiel des médias de masse

Montani, Rachel ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de Master Advanced Studies (MAS) : Haute école de gestion de Genève, 2012 ; MASLU 7.

Le développement du Web n’a en rien entamé l’influence de la télévision, ni son utilisation : il s’agit toujours du média le plus utilisé. Le Web a en revanche modifié l’usage de la télévision. Les stratégies mises en oeuvre pour entretenir la fidélité du public se sont traduites pour les chaînes de luxe par une programmation favorisant un visionnage libre de contraintes...

Haute école de gestion de Genève

Pétrole iranien : la coalition du négoce face à l'embargo

Mouchard, Anthony-Chris ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2012 ; TDEE 137.

Le pétrole a marqué notre histoire et sa consommation a considérablement évoluée. Son industrialisation à grande échelle avait besoin d’un cadre légal, qui a été défini par des législations et des accords internationaux. Mais sur un marché si large et instable, il n’est pas facile de maintenir ces activités, même quand on possède des ressources très importantes. C’est le...

Haute école de gestion de Genève

Plateforme de crowdfunding pour inventeurs

Bernardi, Cosima ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2012 ; MASBA 9.

Ce travail de Master a pour but de présenter un service inexistant sur internet : une plateforme de crowdfunding spécialement conçue pour les inventeurs. Grâce à cette plateforme les inventeurs pourront lever des fonds afin de breveter ou produire leurs inventions. Elle aura aussi comme but la mise en relation afin que les inventeurs puissent trouver des partenariats dans des secteurs...

Haute école de gestion de Genève

La privatisation de Swisscom sous l'angle du risque de réputation

Cantele, Yann ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute école de gestion de Genève, 2006 ; TDEE 31.

Une bonne réputation est un élément difficilement quantifiable mais extrêmement important pour la bonne marche d’une entreprise. En effet, une excellente image et notoriété peuvent permettre d’améliorer les ventes, de capter l’intérêt des investisseurs ou encore d’attirer de nouveaux employés motivés. Toutefois, la réputation, comme tout autre risque d’entreprise, est...