Ergebnisse einschränken

Spezialsammlung

Sprache

Haute école de gestion de Genève

Dashboard as an action plan : how to reach the target population

Chirkova, Ekaterina ; Fragnière, Emmanuel (Dir.) ; Barbieri, Silvio (Codir.)

Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2013 ; MASBA 13.

This study presents a case of Aidan College. The research focus is on the amelioration of web content to recruit students. Interviews, observations, analysis of the second sources, blueprint analysis and benchmarking techniques contributed to the identification of major Internet problems that may negatively influence potential students. The research is based on scientific articles. Main topics...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Définir un package pour inciter les pilotes de jet privé à atterrir à l’aéroport de Sion

Malicho, Natacha ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Ce travail de bachelor met en lumière l’expérience vécue par les pilotes de jet privé lors de leurs atterrissages au coeur des alpes. Toutes les étapes de leurs quotidens ont pu être dévoilées grâce à l’usage aux outils et techniques modernes du marketing. L’aéroport de Sion souhaite consolider et maintenir l’aviation d’affaires au sein de son établissement. Ce secteur...

Haute école de gestion de Genève

Design de service : l'ouverture d'un cabinet médical pour un médecin de premier recours, sans radiologie

Henke, Arnaud ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2010 ; TDEE 103.

Le présent document cherche à traiter de tous les processus opérationnels qui constituent l’exploitation de l’activité d’un médecin de premier recours. Le but est d’obtenir un manuel d’utilisateur qui puisse aider les nouveaux médecins qui désirent s’installer à comprendre les enjeux qui les attendent. Etant moi-même étroitement lié au domaine médical de par la profession...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Design de service dans le monde de l’aviation privée répondant aux attentes des clients, des pilotes et des professionnels de la branche

Herren, Cindy ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

«A service acquires value once the client perceives the benefits of it». Le client est le battement du coeur du service, il amène la vie et permet au service de perdurer. C’est dans cette optique, soit celle de co-création avec le client, que ce travail est né. Effectivement, ce dernier a pour but d’explorer l’idée d’un service pour les jets privés qui présente des avantages...

Haute école de gestion de Genève

Design d'un service d'information touristique : vers un accueil 2.0

Nanchen, Benjamin ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2011 ; MASBA 1.

Comprendre un métier, suivre son évolution, lui donner un nouvel élan. Voici quelques mots qui peuvent résumer ce travail de Master en management et ingénierie des services. Le métier en question est celui exercé dans un bureau d’information touristique. Comme bien d’autres, il a été bouleversé par l’essor fulgurant des nouvelles technologies de l’information et la communication...

Haute école de gestion de Genève

Détermination par une approche ethnographique d'un système de prix fondé sur la valeur perçue

Tarin, Mark ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2009 ; TDEE 92.

Les PNB des pays industrialisés sont composés essentiellement de service à hauteur de 60 à 80 %. En quelques décennies, les économies modernes sont passées de la production de biens à la création de services. Toutefois, cette mutation des économies ne s’est pas accompagnée d’un changement des méthodes de gestion. En effet, les entreprises de services utilisent des outils de...

Haute école de gestion de Genève

Développement d'une application de gestion de l'activité FX à l'aide de VBA sous Excel

Thenard, Priscilla ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute école de gestion de Genève, 2007 ; TDEE 54.

Arrivé dans l’ère informatique nous voici face à une nouvelle problématique : pourquoi et comment employer cette nouvelle technologie ? Le premier moment d’enthousiasme passé, entreprises, investisseurs, marchés (le krach du Nasdaq), les protagonistes du moment comprirent les limites et véritables opportunités offertes par ladite ère. Le travail présent offre un éclairage partiel...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

La digitalisation du transfert de connaissances tacites

Kuenlin, Simon ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

La problématique de ce travail repose sur la question : « Est-il possible d’effectuer un transfert de savoir-faire (connaissance tacite) en groupe par l’utilisation d’outils digitaux ? » Pour répondre à cette question, j’ai réalisé des entretiens semi-dirigés auprès d’un échantillon de douze personnes : six entretiens ont été menés avec des fournisseurs de workshop et...

Haute école de gestion de Genève

Energy consumption behaviors

Uwase Turin, Nathalie ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2012.

This paper focuses on end-user energy consumption behaviors with the objective to gather information in order to give more explicit knowledge about demand side. The author chose to adopt a qualitative method for the first part so as to collect an in depth comprehension of energy consumption behavior. Semi-directive interviews addressed different energetic topics such as water, heating,...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Enquêtes de terrain exploratoires pour le développement de l’aéroport de Sion

Dimitrievska, Ana ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

L’aéroport de Sion est l’unique aéroport en Valais. C’est un aéroport pour les vols commerciaux et privés, mais aussi un aéroport de loisir. Aujourd’hui il fait face à des difficultés et a besoin de se développer pour attirer plus de clients. Afin de réaliser ses objectifs, l’aéroport a besoin de mettre en place de nouvelles destinations. Il désire également améliorer...