Perfeziona i miei risultati

Lingua

Haute Ecole de Travail Social

Agressions sexuelles entre adolescents : travail sur la prévention dans les équipes éducatives : enquête sur la fréquence, sur l’ampleur et sur les techniques de prévention des agressions sexuelles entre mineurs, commises en institutions

Dongiovanni, Laura ; Zorzi, Adrien ; Solioz, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2015.

A travers ce travail de recherche, nous avons mené une réflexion autour des méthodes susceptibles de prévenir les situations d’agressions sexuelles en institution accueillant des adolescents. Pour y parvenir, nous avons tout d’abord développé trois concepts liés à notre sujet de recherche : l’adolescence, les agressions sexuelles et la prévention. Nous avons opté pour une...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Le besoin en compétences et en développement des senior revenue managers : le serious game est-il l’outil idéal pour leur formation?

Thompson, Tania ; Varini, Kate (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Ce travail explore le besoin en compétences et en développement d’un senior revenue manager des temps modernes. La littérature actuelle atteste, d’une part, de l’évolution de la fonction et des responsabilités d’un revenue manager et, d’autre part, du manque de professionnels qualifiés dans la branche du revenue management. Les objectifs de la présente recherche sont donc de...

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Comment utiliser les représentations des futurs professeurs d'instrument pour leur permettre de construire une pensée réflexive et d'intégrer les contenus de leur formation

Coen, Pierre-François

Ce chapitre présente le travail accompli dans le cadre du cours de pédagogie musicale donné au Conservatoire de Fribourg (Suisse), qui cherche à exploiter au mieux les représentations des futurs professeurs d’instrument afin de leur permettre de construire une pensée réflexive et d’intégrer les contenus dispensés durant leur formation. En outre, ce texte est pour l’occasion...

Haute école de gestion de Genève

Un espace dédié à l’apprentissage et à l’expérimentation collective sur le site Uni Mail de la Bibliothèque de Genève

Sokolova, Irina ; Epron, Benoît (Dir.)

Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; MASID 100.

Face aux avancées technologiques et à l’évolution des attentes vis-à-vis de l’enseignement et de l'apprentissage, les universités essaient de sortir de plus en plus des pratiques traditionnelles et d’innover. Les nouvelles méthodes pédagogiques nécessitent de nouveaux environnements d’apprentissage. Des espaces d’apprentissage innovants apparaissent dans les bibliothèques...

Haute école de gestion de Genève

Formation et éducation en gestion des données de recherche du point de vue du projet DLCM : dispositifs d’e-learning

Bari, Manon ; Bezzi, Manuela ; Guirlet, Marielle ; Makhlouf-Shabou, Basma (dir.)

(Travail de recherche réalisé dans le cadre du Master of Science HES-SO en Sciences de l'information à la Haute école de gestion de Genève (HEG-GE), Filière Information documentaire, 2020)

Le projet DLCM* financé par Swissuniversities a pour objectif de fournir les ressources adaptées à chaque étape du cycle de vie des données et permettant aux chercheuses académiques suisses d’implémenter une gestion des données de la recherche (GDR*). La seconde phase du projet (2019-2020) se concentre sur la définition des approches et la mise en place d’outils et services pour la...

Haute Ecole de Santé Valais

Formation RCP et après ?

Aymon, Justine ; Dubuis, Marie ; Roh, Pierre-Yves (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Valais, 2010.

Introduction : Dans les écoles en soins infirmiers, la technique de réanimation est enseignée aux étudiants ; mais qu’en est-il de leurs connaissances et compétences psychomotrices quelques mois après cet apprentissage ? C’est ce que nous avons essayé de découvrir en élaborant cette recherche empirique initiale. Méthode : Pour cela nous avons soumis 20 étudiants, de 2ème et 3ème...