|
In: Space Science Reviews, 2005, vol. 116, no. 1-2, p. 77-95
|
In: Interdialogos, 2005, no. 1, p. 26-29
|
In: Education comparée, 2017, no. 18, p. 151-171
In Switzerland, recent policies support the schooling of pupils with special educational needs in ordinary schools. The latter are invited to give priority to integrative rather than separate schooling solutions, and universities for teacher education are required to integrate aspects of special education in their initial training curricula. As shown by two recent studies, this emphasis may...
|
In: Génération connectée : quels enjeux pour l'école ?, 2012, p. 151-166
|
In: Actes de la Recherche, 2010, no. 8, p. 107-133
|
In: Actes de la Recherche, 2010, no. 8, p. 15-35
|
Ce chapitre présente le travail accompli dans le cadre du cours de pédagogie musicale donné au Conservatoire de Fribourg (Suisse), qui cherche à exploiter au mieux les représentations des futurs professeurs d’instrument afin de leur permettre de construire une pensée réflexive et d’intégrer les contenus dispensés durant leur formation. En outre, ce texte est pour l’occasion...
|
Mémoire de Certificate of Advanced Studies (CAS) : Université de Fribourg, 2011.
Ce travail se compose de deux parties bien distinctes. Dans la première partie, il présente dans les grandes lignes ce concept de "troisième lieu" qui reste relativement méconnu en Suisse, avec ses spécificités et ses orientations. Dans la deuxième partie, ce concept et transposé au projet de la Médiathèque Valais de Sion et de ses partenaires. Le but de ce travail est de pouvoir...
|
Mémoire de Certificate of Advanced Studies (CAS) : Université de Fribourg, 2007.
Bibliothèque mode d’emploi ? Ou formation à part entière ? Information ou formation ? Au cœur de l’infopolis actuelle, une urbanisation s’impose. Et c’est à nous, bibliothécaires, que revient la responsabilité de mettre à la disposition de nos usagers non seulement des documents et des accès à l’information, mais aussi une sorte de « GPS informationnel » fait de nos...
|