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Haute Ecole de Travail Social

Thérapies complémentaires et cancer : participation et ressources du patient

Abbet, Murielle ; Pott, Muriel (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Travail Social, 2008.

Ce travail de mémoire traite de la mobilisation des ressources et de la participation des personnes atteintes d’un cancer, par le biais des thérapies complémentaires. Pour ce faire, j’ai interrogé dix personnes ayant utilisé les méthodes non-traditionnelles dans le combat de la maladie. Le but de ce travail est d’évaluer les raisons qui les ont poussées à y avoir recours et...

Haute école de santé Genève

Les proches dans l'ombre du cancer au domicile : que font les infirmières ? : travail de Bachelor

Aegerter, Bérénice ; Aitsiselmi, Eva ; Fournier, Frédéric (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2016.

Ce travail cherche à déterminer comment les infirmières soutiennent les proches de patients atteints d'un cancer afin d'améliorer ou maintenir leur santé et leur bien-être sans alourdir leur quotidien.

Haute école de santé Genève

Comment le technicien en radiologie médicale (TRM) adapte-t-il sa prise en charge d'un jeune adulte en radiothérapie ? : travail de Bachelor

Ajram, Shalimar ; Scaglia, Roxane ; Trigui, Sonia ; Tunc, Asiye (Dir.) ; Barada, Marin (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2016.

Notre travail de Bachelor porte sur l’adaptation du TRM lorsqu’il prend en charge un jeune adulte en radiothérapie. Nous voulions avoir l’avis du TRM sur ce sujet pour comprendre et analyser les moyens qu’il met en oeuvre pour prendre en charge ce type de patient. Cette population qui n’est pas très courante dans un service de radiothérapie a des caractéristiques particulières....

Haute Ecole de Santé de Fribourg

En vue d'offrir une prise en charge infirmière systémique, quels sont les attentes et les besoins psychologiques, spirituels et sociaux d'un enfant d'âge scolaire, atteint d'un cancer et hospitalisé à des fins palliatives, ainsi que ceux de ses parents et de sa fratrie auxquels une infirmière en pédiatrie peut être amenée à répondre ?

Arnaud, Etienne ; Hayoz, Pauline ; Reyff, Marie de (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2013.

La prise en soins infirmière d’un enfant en fin de vie implique également un accompagnement de sa famille. En effet, la maladie engendre un déséquilibre au sein de la famille et fait émerger des besoins spécifiques chez chacun de ses membres. En milieu hospitalier, le rôle des soignants et notamment celui des infirmières, est d’offrir un accompagnement répondant aux besoins des...

Haute école de santé Genève

Accompagnement en fin de vie : promouvoir la qualité de vie auprès d'enfants atteints d'un cancer en phase terminale et de leurs familles : travail de Bachelor

Assouline, Rachel ; Fontanet, Constance ; Fressineau, Manon ; Terraneo, Fabienne (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2018.

Le but de ce travail est de mettre en évidence les éléments qui pourraient améliorer ou péjorer la qualité de vie d'un enfant atteint de cancer en phase terminale et sa famille, afin de proposer des recommandations de prise en soins pour les infirmières et d'autres professionnels de la santé. Une ébauche de revue de littérature a été effectuée sur PubMed et CINAHL, ce qui a permis de...

Consortium of Swiss Academic Libraries

Markov models for accumulating mutations

Beerenwinkel, N. ; Sullivant, S.

In: Biometrika, 2009, vol. 96, no. 3, p. 645-661