Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.
Today, a customer loyalty programmes is considered a common marketing tool in tourism. It is said that loyalty programmes increase the revenue of a well-handled business, others doubt the effectiveness. Matterhorn Valley Hotels’ loyalty programme is experiencing issues and therefore, a new loyalty programme is necessary.
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.
L’aéroport est un départ ou une arrivée dans une destination. Il est l’expérience que vit chaque vacancier qui utilise son infrastructure. Cette expérience doit être inoubliable pour que ce dernier revienne et vante son vécu. L’aéroport de Sion est aujourd’hui face à un enjeu majeur. En effet, de nombreux vols de loisirs se développent et il doit adapter ses infrastructures...
|
Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2013 ; MASBA 12.
Aujourd’hui, les logiciels sont omniprésents et concernent tous les aspects de notre vie moderne. L’organisation de leur développement est néanmoins une entreprise complexe qui exige la prise en compte de nombreuses méthodes et techniques qui permettent la mise en oeuvre d’un nouveau produit logiciel. L’art de l’organisation d’un tel projet nécessite donc la maîtrise de la...
|
Mémoire de diplôme HES : Haute école de gestion de Genève, 2006 ; TDEE 29.
Depuis leurs créations, les banques cantonales jouent un rôle important dans l’économie locale. Elles soutiennent par exemple les PME, en leur offrant des prestations de qualités. Elles sont détenues par un double actionnariat, les pouvoirs publics qui détiennent souvent une majorité des actions, et les investisseurs privés. Ce travail a pour but d’analyser la structure de...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
À l’entrée du Val d’Anniviers, se trouve le Pont suspendu de Niouc. Grâce à sa hauteur vertigineuse à 190 mètres au-dessus de la rivière de la Navizence, c’est l’un des plus hauts ponts suspendus d’Europe. De ce fait, la structure est aussi réputée pour ses activités à sensations fortes. Cependant, l’Association des amis du Pont suspendu de Niouc, propriétaire du pont,...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.
Le potentiel de l’aéroport de Sion n’est pas pleinement exploité nonobstant sa situation exceptionnelle au coeur d’une région fortement touristique. Les parties prenantes du tourisme valaisan souhaitent vivement trouver des solutions pour pallier à ce manque. L’intérêt de nouvelles compagnies aériennes à venir développer leurs activités sur cette plateforme suscite un nouvel...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.
L’aéroport de Sion souhaite modifier son système de gouvernance et son statut juridique. Actuellement, l’exploitation de l’aéroport est à la charge de la Ville de Sion. En effet, depuis sa création, il fait partie du service des Travaux Publics. De ce fait, c’est le conseil municipal sédunois qui détient le pouvoir décisionnel le concernant. Cette gouvernance purement publique...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2014 ; TDEE 236.
Metals and Minerals are commodities essential to the development of a country and to the survival of an individual, but the press relates relatively often tragic accidents happening in mines. Moreover, NGOs and other organisations regularly point the finger to the practices of the extractive industry in terms of sustainability. Therefore I wanted to see what the reality was and why companies...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2008.
Approche comportementale de l’investissement socialement responsable est un travail qui repose sur l’analyse des caractéristiques comportementales des individus face aux investissements socialement responsables (ISR). Il s'agit de comprendre si l’investisseur privé entreprend une démarche sociale lorsqu’il investit dans des produits financiers de type ISR, et si la banque intègre les...
|
Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2013 ; MASBA 14.
Découvrir une Société passionnante, comprendre son histoire et son évolution, s’immerger dans l’environnement culturel et artistique local, comprendre l’influence de ladite Société sur ce même environnement, proposer une analyse scientifique grâce au design de service, mettre en place un plan d’action pour redynamiser son image. Ce sont quelques mots qui résument ce travail de...
|