Haute Ecole pédagogique Fribourg

L’écriture émergente provisoire comme outil d’évaluation des compétences écrites des élèves

Müller, Caroline ; Rodi, Mireille (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole pédagogique Fribourg, 2018.

Est-ce possible d’envisager la situation d’écriture émergente provisoire comme moyen d’évaluer les compétences langagières écrites des élèves, de manière à construire des projets de pédagogie différenciée ? Pour répondre à cette question, nous avons mis en situation d’écriture émergente provisoire une classe de 1-2ème Harmos, puis créé une grille d’analyse de leurs...

Université de Fribourg

Plant invasions, generalist herbivores, and novel defense weapons

Schaffner, Urs ; Ridenour, Wendy M. ; Wolf, Vera C. ; Bassett, Thomas ; Müller, Caroline ; Müller-Schärer, Heinz ; Sutherland, Steve ; Lortie, Christopher J. ; Callaway, Ragan M.

In: Ecology, 2011, vol. 92, no. 4, p. 829-835

One commonly accepted mechanism for biological invasions is that species, after introduction to a new region, leave behind their natural enemies and therefore increase in distribution and abundance. However, which enemies are escaped remains unclear. Escape from specialist invertebrate herbivores has been examined in detail, but despite the profound effects of generalist herbivores in natural...

See also: similar author names
13 Muller, C.
1 Muller, Camille
2 Muller, Christoph
4 Muller, Clemens R.
1 Muller, Cyril
13 MÜLLER, C.
13 Müller, C.
3 Müller, C. R.
1 Müller, C.R.
1 Müller, Carla
1 Müller, Charlotte
7 Müller, Christian
5 Müller, Christine
1 Müller, Christine B.
2 Müller, Christoph
12 Müller, Christoph Michael
1 Müller, Christopher
4 Müller, Clemens R.
1 Müller, Corsin
5 Müller, Cristina
1 Müller, Céline