In: Interacting with Computers, 2018, vol. 30, no. 2, p. 73-84
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In: Semiotica, 2017, vol. 2017, no. 215, p. 1-42
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In: Travaux neuchâtelois de linguistique (TRANEL), 2020, vol. 72, p. 31-61
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In: La revue de l'infirmière, 2015, no. 208, p. 38-39
Le téléphone est un outil central pour la coordination des soins à l'hôpital entre les services de soins généraux et les soins intensifs. Les appels sont brefs, fréquents. Ils concernent une grande diversité de questions traitées en parallèle à d'autres activités. Cette recherche, réalisée par une équipe suisse, examine les pratiques de communication téléphonique en milieu...
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In: Nursing Open, 2018, vol. 5, no. 2, p. 197-209
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In: Le Manipulateur d'imagerie médicale et de radiothérapie, 2017, no. 269, p. 22-26
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In: Soins infirmiers, 2014, no. 10, p. 74-75
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In: Cahiers de l'Institut de linguistique et des sciences du langage, 2015, no. 42, p. 33-56
Les conversations téléphoniques entre infirmières sont instrumentales dans le sens où elles visent la prise en charge des patients mais constituent également un espace de production et de reconnaissance des expertises des professionnelles qui y sont engagées. Afin de rendre compte des compétences interactionnelles mobilisées dans cette double organisation, à la fois pratique et...
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In: Nottingham French Studies, 2011, vol. 50, no. 2, p. 154-176
This article analyses the sequential and situated organisation of the initial phase of social investigator-suspect interviews in the framework of French accelerated criminal procedures. The social investigator starts the interview by introducing a preliminary telling activity in which she announces and presents it and the subsequent steps of the procedure to the suspect. This activity is...
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