Haute école de gestion de Genève

Le tourisme durable est-il un marché porteur pour un tour opérateur spécialisé comme Géo-Découverte ?

Renard, Nicolas ; Baracchini, Paolo (Dir.) ; Géo-Découverte (Codir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2010 ; TDEE 108.

Le marché du tourisme, pesant de plus de 500 milliards de USD et destiné à connaître encore une forte croissance, traverse actuellement une période de grands changements. Le développement d’internet a particulièrement transformé ce secteur en permettant une désintermédiation entre les fournisseurs des tours opérateurs et les clients finaux. Internet a également permis le...

Université de Neuchâtel

Analyse morpho-syntaxique du français et enseignement assisté par ordinateur

Renard, Karen

In: Revue Tranel (Travaux neuchâtelois de linguistique), 1986, vol. 11, p. 285-298

Université de Neuchâtel

Une nouvelle technique de calcul de la perméabilité équivalente des milieux poreux : la renormalisation simplifiée = A new upscaling technique for the permeability of porous media: the simplified renormalization

Renard, Philippe ; Le Loc’h, Gaëlle

In: Comptes Rendus de l'Académie des Sciences - Series IIA - Earth and Planetary Science, 1996, vol. 323, no. 2A, p. 859-864

Cette Note présente une nouvelle technique de calcul de perméabilité équivalente. L’approche est basée sur la synthèse de deux travaux antérieur : un algorithme itératif proposé par Le Loc’h (1987) et une formule de composition de moyennes, permettant de prendre en compte l’anisotropie, proposée par Kruel-Romeu (1994).

Haute école de gestion de Genève

La gestion de la marque Zenkaï

Renard, Alexandre ; Torbay, Marc (Dir.) ; Sequeira, Paulo (Codir.) ; Rochat, Marc (Codir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute école de gestion de Genève, 2006 ; TDEE 35.

Le marché de la mode vestimentaire de moyenne gamme est un secteur sur lequel l’intensité concurrentielle bat son plein. Les acteurs influents n’ont que peu d’égard envers les petits. Ainsi, les parts de marché se répartissent essentiellement entre les grandes marques Diesel, Replay, G-Star, Japan Rags, Melting Pot, Pepe Jeans et Energie. Néanmoins, ce marché continue à voir arriver...