Haute école de gestion de Genève

Le tourisme durable est-il un marché porteur pour un tour opérateur spécialisé comme Géo-Découverte ?

Renard, Nicolas ; Baracchini, Paolo (Dir.) ; Géo-Découverte (Codir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2010 ; TDEE 108.

Le marché du tourisme, pesant de plus de 500 milliards de USD et destiné à connaître encore une forte croissance, traverse actuellement une période de grands changements. Le développement d’internet a particulièrement transformé ce secteur en permettant une désintermédiation entre les fournisseurs des tours opérateurs et les clients finaux. Internet a également permis le...

Haute école de gestion de Genève

La gestion de la marque Zenkaï

Renard, Alexandre ; Torbay, Marc (Dir.) ; Sequeira, Paulo (Codir.) ; Rochat, Marc (Codir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute école de gestion de Genève, 2006 ; TDEE 35.

Le marché de la mode vestimentaire de moyenne gamme est un secteur sur lequel l’intensité concurrentielle bat son plein. Les acteurs influents n’ont que peu d’égard envers les petits. Ainsi, les parts de marché se répartissent essentiellement entre les grandes marques Diesel, Replay, G-Star, Japan Rags, Melting Pot, Pepe Jeans et Energie. Néanmoins, ce marché continue à voir arriver...