Affiner les résultats

Collection spécifique

Langue

Haute école pédagogique Lausanne

Intégrer des élèves à troubles du comportement : le cas de deux classes du CYT

Fleury, Aurore ; Gfeller, César ; Amiguet, Mauro (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique Lausanne, 2010 ; MP0088.

Notre question de recherche est la suivante : quels écarts est-il possible de mettre en évidence entre le travail réel et le travail prescrit dans deux classes régulières du CYT concernant les élèves à troubles du comportement ? L’hypothèse que nous avons formulée était que les enseignants sont peu au courant des prescriptions et prennent les mesures qu’ils jugent les plus...

Université de Lausanne

L'intégration : Un processus d'apprentissage collectif

Da Cunha, Antonio

In: terra cognita, 2006, no. 9, p. 18-21

La population suisse et la population migrante sont confrontées de manière solidaire au défi de l’intégration. Comment prévenir les risques de fragmentation sociale? Comment éviter l’affaiblissement du lien social? L’intégration apparaît comme un processus par lequel des individus ont accès à des ressources économiques, culturelles, sociales et politiques permettant...