Haute Ecole de Santé Vaud

Les protocoles dans la pratique du TRM

Lagrange, Tania ; Nicoulaz, Solange ; Jorge, José (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Vaud, 2013.

L’objectif de notre travail est de mettre en évidence la manière dont les protocoles sont employés dans les services de radiologie ainsi que les facteurs qui peuvent influencer leur utilisation. Pour réaliser notre recherche, nous avons effectué des entretiens dans les trois domaines de la radiologie, à savoir la radio-oncologie, la médecine nucléaire ainsi que le radiodiagnostic pour...

Haute école pédagogique Lausanne

Chanter pendant l'adolescence en cours de musique : comment l'enseignant peut-il influencer la motivation des élèves ?

Hauswirth, Valérie ; Rapp, Joséphine ; Châtelain, Sabine (Dir.)

Mémoire de master : Haute école pédagogique Lausanne, 2010 ; MP0059.

Chanter est une activité essentielle dans l’enseignement de la musique à l’école. En tant qu’enseignantes en formation, nous avons remarqué qu’il devient plus délicat de faire chanter les adolescents des grandes classes de 7- 8 - 9e. Parfois mal à l’aise dans un corps qui change, la voix qui mue chez les garçons, soucieux de leur image et en recherche d’identité, les élèves...