Mémoire de master : Institut universitaire Kurt Bösch, 2013.
Dans ce mémoire, nous nous sommes intéressés au lien entre le tourisme et un squat hambourgeois, à savoir le Gängeviertel. Tout d’abord, nous avons cherché à comprendre les relations qu’entretiennent les différents acteurs (touristes, squatteurs, habitants de Hambourg et institutions) avec le squat et avons utilisé trois concepts pour caractériser cette relation : l’imaginaire...
|
Mémoire de master : Institut universitaire Kurt Bösch, 2014.
Ce travail tente d’analyser les images véhiculées par la communication traditionnelle et les NTIC afin de déterminer, pour le marché français, l’imaginaire associé à la destination Bahamas. Après avoir expliqué les composantes de la communication en générale et de celle du tourisme en particulier, il est question d’un retour sur les fondements sociologiques du tourisme, qui...
|
Mémoire de master : Institut universitaire Kurt Bösch, 2014.
Ce travail cherche à comprendre l’impact des technologies numériques en tourisme, et plus particulièrement dans le marketing d’une destination. A l’heure actuelle, Internet et la révolution du numérique accompagnent de plus en plus les activités quotidiennes des individus et concernent des domaines et industries très variés. Le marketing fait partie des activités qui sont le plus...
|
Thèse de doctorat : Institut universitaire Kurt Bösch, 2014.
|
Mémoire de master : Institut universitaire Kurt Bösch, 2014.
La recréation des personnes en situation de handicap semble compromise puisque, outre les diverses barrières physiques, le sentiment de liberté, les possibilités de mise en scène de soi ainsi que le relâchement de l’autocontrôle restreignent le champ des possibles. Il s’agit donc ici d’identifier les stratégies mises en place par ces derniers face aux contraintes qui se dressent...
|
Mémoire de master : Institut universitaire Kurt Bösch, 2013.
Durant le dernier quart du 20ème siècle, un renouveau d’intérêt pour la culture juive a eu lieu à travers tout le continent. De nombreux anciens quartiers juifs d’Europe ont alors été investis touristiquement. Ainsi, les anciens ghettos de Rome et de Venise – les deux premiers ghettos du monde – sont eux aussi devenus des attractions touristiques et ont été patrimonialisés....
|