Affiner les résultats

Institution

Collection spécifique

Langue

HES-SO Valais

Erarbeitung eines Kommunikationskonzeptes für Premotion Andermatt

Rotz, Madlene von ; Anthamatten, Hermann (Dir.)

Mémoire de bachelor : HES-SO Valais, 2014.

In Andermatt entsteht zurzeit das grösste Tourismusresort der Schweiz. Die Marketing- und Eventagentur Premotion, mit Hauptsitz in Luzern, sieht in dieser Destination sehr viel Potenzial und hat aus diesem Grund vor zwei Jahren einen zweiten Firmensitz in Andermatt eröffnet. In dieser Arbeit wird ein Kommunikationskonzept für Premotion Andermatt erar-beitet. Um die aktuelle Marktsituation in...

HES-SO Valais

Kommunikationskonzept für eine bessere Vermarktung des Teambuildings von Experience SA

Reusser, Céline ; Anthamatten, Hermann (Dir.)

Mémoire de bachelor : HES-SO Valais, 2014.

Die vorliegende Bachelorarbeit befasst sich mit dem spezifischen Angebot an Teambuilding der Eventagentur Experience SA. Die Firma ist regional tätig und verfügt über eine vielseitige Kundschaft. Nebst der Organisation und Durchführung von Hochzeiten, Banketten und Corporate Events, bietet das Unternehmen authentische Teambuildings für Firmen an. In den letzten Jahren rückte das...

HES-SO Valais

Analyse der Integration von Community-Based Tourism im Öko-Resort Jungle Bay Dominica

Meier, Darina ; Baumgartner, Christian (Dir.)

Mémoire de bachelor : HES-SO Valais, 2014.

Seit den 1970er Jahren besteht eine zunehmende Nachfrage nach Tourismusdestinationen, die seinen Besuchern einen Aufenthalt in der unberührten Natur und nahe der lokalen Kultur ermöglicht. Aus diesem Verlangen nach Authentischem entwickelte sich ein neuer Begriff, der Community-Based Tourism. Unternehmen, welche die Ziele des Community-Based Tourism verfolgen, involvieren dabei die lokale...

HES-SO Valais

Mobiles Internet in alpinen Destinationen

Hayoz, Stéphanie ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : HES-SO Valais, 2014.

De nos jours, il est impossible de s’imaginer une vie sans internet. Par ailleurs, le développement des appareils mobiles et de l’internet sans fil a éveillé le besoin de la connectivité constante auprès de ses utilisateurs. Désormais, le fait de pouvoir être connecté à tout moment et à tout endroit, entre autre d’avoir la possibilité de communiquer instantanément avec le monde...

HES-SO Valais

Examination of perspective and feasibility of Lugano as a business tourism destination : focusing on the group meetings industry

Oulevey, Elodie ; Holleran, James (Dir.)

Mémoire de bachelor : HES-SO Valais, 2014.

Despite its popularity as a leisure destination, data shows that Lugano’s potential as a business tourism destination is underexploited. This shortcoming, however, is in itself rarely given due consideration, since research focusing on Lugano as such a destination is scarce. This paper looks at Lugano from this less documented angle with a focus on the meetings industry, with the goal of...

HES-SO Valais

Educating and training north american travel agents and tour operators with webinars : the case of Switzerland Tourism North America

Kurt, Victoria ; Salamin, Anne-Dominique (Dir.)

Mémoire de bachelor : HES-SO Valais, 2014.

Switzerland Tourism provides reliable, informative, high quality and long-term contacts to key accounts such as Travel Agents and Tour Operators in North America with the aim of boosting Switzerland’s presence in the market. The Trade Department is using various online tools such as e-learning platforms, a social media group and Webinars to educate and train the travel professionals. Since...

HES-SO Valais

L’impact des différentes polémiques dans la formation d’une image et dans le processus de choix d’une destination et ses produits : le cas du Valais et des vins valaisans

Vaudan, Aurélie ; Scaglione, Miriam (Dir.)

Mémoire de bachelor : HES-SO Valais, 2014.

Le Valais a récemment été confronté à de nombreuses actualités telles que les tracts anti-vaudois lors de la fête de la châtaigne en 2013 à Fully, le tir du loup dans le Haut-Valais, l’affaire Giroud Vins ou encore le domaine skiable des 4 Vallées qui ont toutes créé une certaine polémique quant à la bonne image du Valais. Ainsi, ce travail de bachelor tente d’évaluer...

HES-SO Valais

Évaluation des impacts économiques du tourisme d’affaires à Saint-Raphaël et analyse du potentiel d’amélioration pour les prestataires touristiques

Saucy, Laurie ; Michellod, Eric (Dir.)

Mémoire de bachelor : HES-SO Valais, 2014.

Le présent rapport a pour objectif d’évaluer les différents impacts générés par le tourisme d’affaires à Saint-Raphaël ces dernières années dans le but de montrer l’importance de cette forme de tourisme. Ce travail intervient dans le cadre du stage réalisé au sein du Pôle Touristique Estérel Côte d’Azur qui souhaite s’affirmer sur les réservations de groupes et de...

HES-SO Valais

Analyse du développement du tourisme pour tous dans le Val d’Anniviers

Rossier, Sandrine ; Margot-Cattin, Pierre (Dir.)

Mémoire de bachelor : HES-SO Valais, 2014.

Cette étude vise à offrir une image actuelle du développement du tourisme pour tous dans le Val d’Anniviers. Cette activité touristique permet aux destinations de proposer leur offre à un public très large. S’adressant tout d’abord à une clientèle en situation de handicap, le tourisme pour tous peut également bénéficier à toute personne ayant des besoins particuliers en termes...

HES-SO Valais

Sierre, Salgesch et environs : création d'une communauté digitale pour l'oenotourisme

Petit, Julien ; Perruchoud-Massy, Marie-Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : HES-SO Valais, 2014.

La région de Sierre, Salgesch et Environs a pour objectif d’améliorer la communication de son oenotourisme au travers de son organe de promotion Sierre-Anniviers Marketing. La présente étude démontre de quelle façon la création d’une communauté sur les réseaux sociaux peut répondre aux attentes des entités viticoles de la région. Une enquête réalisée auprès des encaveurs...