Ergebnisse einschränken

Sprache

HES-SO Valais

Tourism as a means to raise awareness for social problems : creation of an ethical tour

Zufferey, Julie ; Matos-Wasem, Rafael (Dir.)

Mémoire de bachelor : HES-SO Valais, 2013.

Nowadays, the visiting of slums or of poor areas of a metropolis, is becoming a new segment of the tourism industry. “Slum tourism”, also called «poverty tourism», is nevertheless widely controversial. Categorized as voyeurism by its opponents, it is however conceptualized in several empirical studies as an opportunity to change the perception of slums and as a way of fostering their...

HES-SO Valais

Analyse des retombées économiques directes de la Balade des Divins à Sion

Zosso, Violaine ; Scaglione, Miriam (Dir.)

Mémoire de bachelor : HES-SO Valais, 2013.

L’office du tourisme de Sion organise depuis 2009, la balade des Divins, une activité qui a pour but d’animer et de faire connaitre la ville. Aujourd’hui, après trois ans, le comité d’organisation aimerait connaitre les retombées économiques directes engendrées par cette manifestation. En effet, si cette activité est bénéfique en termes d’image et dynamise de manière certaine...

HES-SO Valais

Tourismusbüro von Dubai in der Schweiz & Österreich : Analyse des Business Plan & Budget 2013

Wyss, Anja ; Stampfli, Michèle (Dir.)

Mémoire de bachelor : HES-SO Valais, 2013.

Das Department of Tourism and Commerce Marketing of Dubai (DTCM) hat in der Schweiz ein Auslandbüro, das für die Märkte Schweiz und Österreich zuständig ist. Dieses Tourismusbüro ist in den beiden Ländern mehrheitlich für die touristische sowohl als auch für die ökonomische Vermarktung der Destination Dubai zuständig. Um die Marketingaktivitäten im Groben zu planen, wird jährlich ein...

HES-SO Valais

Benchmarking de l’agritourisme en Autriche, Allemagne, France et Suisse

Schmidt, Fiona ; Schnyder, Marc (Dir.)

Mémoire de bachelor : HES-SO Valais, 2013.

Ce travail se focalise sur l’agritourisme en Allemagne, Autriche, France et Suisse. Son objectif est d’analyser la situation de ce secteur puis, d’en extraire les bonnes pratiques, afin d’apporter des recommandations et des pistes d’améliorations pour développer l’agritourisme suisse de manière durable. Elles concernent autant les politiques que l’association nationale ou les...

HES-SO Valais

Analyse et propositions d’amélioration de l’attrait touristique des musées archéologiques de Suisse romande

Pinto, Nadine ; Adkins, Leonard (Dir.)

Mémoire de bachelor : HES-SO Valais, 2013.

La Suisse, pays petit par la taille mais riche par sa culture, dispose depuis de nombreuses années d’une offre muséale abondante et variée. Parmi cette dernière, les musées d’archéologie tentent tant bien que mal de défendre leur place et de se faire davantage connaître des touristes. À ce stade, l’archéologie suisse peine encore à se démarquer dans l’image touristique du...

HES-SO Valais

Marketing plan for the touristic product : The Samadai Dolphin House

Pfäffli, Madeleine ; Zumstein, Monica (Dir.)

Mémoire de bachelor : HES-SO Valais, 2013.

The Samadai Dolphin House is a reef in the region of Marsa Alam in Egypt declared as a nature preserve. As its name suggests, the main activities at the site are snorkeling and diving with wild dolphins. In January 2013, an Egyptian non-governmental organization named the Hurghada Environmental Protection and Conservation Association (HEPCA) took over the management of this touristic site...

HES-SO Valais

Stratégie médias sociaux pour l’entreprise Une-bonne-idée.ch

Mauerhofer, Louise ; Broccard, Manu (Dir.)

Mémoire de bachelor : HES-SO Valais, 2013.

Le digital représente une partie importante du marketing pour l’agence événementielle ˮUne-bonne-idée.chˮ : sites internet, SEO, SEM. En plus de ceux-ci, les médias sociaux sont devenus un outil de plus en plus indispensable, l’entreprise a donc voulu savoir dans quels buts et comment elle pourrait les utiliser au mieux. Ce travail émet des propositions complètes pour la...

HES-SO Valais

Optimiser l’activité d’une école de sports de neige en attirant une clientèle locale en périodes de basse saison : l’exemple de l’École Suisse de Ski de Montana

Macconi, Catia ; Délétroz, Nicolas (Dir.)

Mémoire de bachelor : HES-SO Valais, 2013.

L’objectif de ce travail est de trouver des solutions pour faire face aux creux de saison hivernale dans le cadre d’une école de ski, en attirant une clientèle locale. Dans ce travail, le cas de l’École Suisse de Ski (ESS) de Montana a été étudié. Une analyse du comportement des Suisses aux sports d’hiver a permis de comprendre qu’une école de ski doit savoir motiver les...

HES-SO Valais

Neuer Internetauftritt von Arosa Tourismus

Grichting, Darren ; Fux, Michael (Dir.)

Mémoire de bachelor : HES-SO Valais, 2013.

Die Hauptzielsetzung dieser Arbeit bestand vorliegend darin, den Gästen und Besuchern der Website vom Ferienort Arosa, eine komplett neue, zeitgemässe und kundenfreundliche Internetseite anbieten zu können. Dank diversen Untersuchungen konnten zahlreiche Handlungsempfehlungen eruiert werden. Der erste Teil dieser Arbeit beinhaltet einen Theorieblock, welcher die Destination Arosa vorstellt...

HES-SO Valais

Les cartes postales, source d’information sur l’esprit du temps

Grezet, Mathilde ; Matos-Wasem, Rafael (Dir.)

Mémoire de bachelor : HES-SO Valais, 2013.

L’objectif de ce travail est d’étudier la précieuse source d’information que sont les cartes postales sur les modes et les époques au travers de l’exemple de Genève. Dans ce travail les cartes postales sont étudiées d’un point de vue paysager, sociologique et touristique.