Affiner les résultats

Collection spécifique

Langue

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Intégration de l’Opéra de Lausanne dans l’offre touristique régionale

Winterhalter, Camille ; Scaglione, Miriam (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Établi il y a 145 ans, l’Opéra de Lausanne est un établissement historique de la capitale vaudoise. Actuellement, la clientèle est très fidèle et à 92% vaudoise. L’idée de ce travail est d’intégrer l’opéra dans l’offre touristique régionale afin de diversifier et de renouveler le public de l’opéra. Pour ce faire, une enquête qualitative a été menée auprès de...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Étude du potentiel des cartes en réalité augmentée, application à la destination de Morges

Reguin, Jesse ; Widmer, Antoine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Au cours de ce travail on s’intéresse au potentiel des cartes en réalité augmentée à but touristique. Pour ce faire, l’opinion d’utilisateurs potentiels et de la destination ont été recueillies. Cela permet de se faire une idée de paramètres à intégrer dans un cas d’application à la ville de Morges. On remarque alors que la réalité augmentée a un potentiel certain grâce...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse du potentiel de développement de l’aéroport de Sion à la contribution du tourisme en Valais

Gilliard, Romain ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Le potentiel de l’aéroport de Sion n’est pas pleinement exploité nonobstant sa situation exceptionnelle au coeur d’une région fortement touristique. Les parties prenantes du tourisme valaisan souhaitent vivement trouver des solutions pour pallier à ce manque. L’intérêt de nouvelles compagnies aériennes à venir développer leurs activités sur cette plateforme suscite un nouvel...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

De Montréal à la région d’Yverdon-les-Bains, comment les influenceurs nous font voyager

Devaud, Julie ; De Chastonay, Jean-Victor (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Ce travail consiste à étudier théoriquement, puis plus concrètement, comment la collaboration avec des influenceurs peut être intégrée dans une stratégie de marketing d’une destination touristique. L’objectif final est d’élaborer des recommandations et de proposer un plan d’action à la région d’Yverdon-les-Bains qui souhaite initier une telle démarche. Pour ce faire,...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse des opportunités de développement de l’offre touristique dans la région d’Estavayer-le-Lac afin d’étendre sa saison touristique

Galera, Héléna ; Michellod, Eric (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

La saisonnalité touristique est un sujet encore peu étudié dont les impacts économiques sont dommageables pour la destination et ses entreprises. Or, la ville d’Estavayer souffre d’un important déséquilibre concentrant la majorité de ses opérations touristiques à la faveur de la période estivale. Cette étude vise à identifier les différentes causes de saisonnalité et ses...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Le marché touristique chinois en Valais : dans quelle mesure faut-il adapter l'offre touristique valaisanne afin de l’améliorer pour les visiteurs chinois?

Paillard, Amélie ; Délétroz, Nicolas (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2015.

Le but principal de ce travail est d’apporter des mesures d’amélioration à la région du Valais afin d’en améliorer l’attractivité auprès de la clientèle chinoise.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

L’impact de la fonte du grand glacier d’Aletsch sur le développement de la région et sa promotion touristique

Prost, Guillaume ; Matos-Wasem, Rafael (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2015.

L’homme a toujours considéré les glaciers comme des êtres vivants. Quand il s’en approche, une certaine sensualité règne entre lui et cet être. Il ressent le vent et la fraîcheur émanant de sa présence imposante, écoute en silence et avec attention les craquements incessants que celui-ci produit. En contemplant le contraste du paysage éclatant qui l’entoure, le blanc des...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse pour l’élaboration d’un système d’indicateurs du développement durable destiné aux destinations touristiques valaisannes : étude de cas dans la commune de Saas-Fee

Humbert-Droz, Chloé ; Trombitas, Mila (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2014.

Le tourisme est un domaine important de l’économie valaisanne. L’intérêt de développer un tourisme durable est démontré. Celui-ci permet un développement sur le long terme qui respecte l’environnement et la culture locale. Mesurer la durabilité du tourisme dans une destination n’est pas aisé, mais peut cependant être accompli à l’aide d’indicateurs. L’utilisation d’un...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Réalité virtuelle et augmentée, un phénomène grandissant : meilleures utilisations touristiques internationales et recommandations pour le tourisme de montagne valaisan

Hubeaux, Anaïs ; Zuber, Benoît (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2014.

Le sujet de cette thèse de Bachelor porte sur la réalité augmentée et le tourisme. Dans un premier temps, la réalité augmentée et son fonctionnement sont expliqués afin de mieux comprendre cette technologie. Ensuite, des applications de réalité augmentée dans le tourisme international sont détaillées et des critères de succès sont établis afin de pouvoir définir les meilleures...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Impact de la stratégie de communication dans le développement régional agritouristique, application au cas du Valais

Girard, Nathalie ; Broccard, Manu (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2014.

Le marché du ski chinois est en pleine émergence depuis le début du 21è siècle. Le développement de cette industrie devrait se poursuivre pour devenir l’une des plus importantes au monde. L’objectif de ce travail est de définir le potentiel de développement du produit « ski à Crans-Montana » auprès du marché chinois. Pour y parvenir, une étude des caractéristiques et habitudes...