Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Benchmark de l’utilisation des réseaux sociaux par les autorités responsables des sites naturels inscrits au patrimoine mondial

Zufferey, Christelle ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Les réseaux sociaux sont utilisés par les autorités responsables du Patrimoine mondial naturel dans un but d’information, d’éducation, de sensibilisation et de promotion touristique. Ce travail analyse les facteurs clés parmi les stratégies digitales performantes mises en oeuvre par ces organisations à travers trois réseaux sociaux d’envergure : Facebook, Instagram et Twitter.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse des tendances du marché international de camping – Applications au marché valaisan

Burgat, Megane ; Michellod, Eric (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

Le travail qui suit porte sur l’analyse des tendances du camping à l’international, puis en Suisse, de laquelle découle des recommandations pouvant être appliquées en Valais. Des tendances globales se dessinent de manière mondiale, mais surtout européenne. Les campeurs ont découvert un fort attrait pour la proximité lors de séjour en camping. La nature, faisant alors déjà...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse de l’état du tourisme de Cudrefin et proposition de développement de l’offre touristique

Burri, Aline ; Wilk, Rolf (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2014.

L’atout touristique principal de Cudrefin est son emplacement au bord du lac et au sein de la réserve naturelle de la Grande Cariçaie. Toutefois, l’offre touristique en matière de loisir est très faible car le village n’a pas su capitaliser sur ses ressources naturelles. Ainsi bon nombre des touristes se rendant au sein de la commune pour y passer leurs vacances sont des habitués. Avec...