Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Web 2.0 und Social Media im Tourismus : ein Best-Practice-Kurs zum Selbststudium

Houriet, Adrian ; Blatter, Martin (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2010.

In der heutigen Zeit bekommet auch der Hotelier ein auf der Plattform moodle basierender Kurs, welcher ihm autodidaktisch ermöglicht, sich mit dem Thema Social Media im Tourismus auseinanderzusetzen. Konkret gibt der praxisbezogene Kurs erste Kenntnisse über die verschiedenen Plattform des Social Media (Facebook, Flickr, Twitter und Youtube) vermitteln. Der Kurs ermöglicht dem Hotelier aber...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Web 2.0 : possibilités d'utilisation au sein de l'entreprise Resotel

Binggeli, Sarah ; Deletroz, Nicolas (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2010.

Le Web 2.0 est le phénomène tendance dont tout le monde parle au sein des milieux professionnels. Cette appellation désigne « les technologies et les usages du World Wide Web permettant aux internautes d’interagir simplement à la fois avec le contenu des pages mais aussi entre eux, créant ainsi le Web social» (Ruette-Guyot et Leclerc, 2009, p. 152). Actuellement, une société se doit...