Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
Ce travail de bachelor a pour objectif d’apporter des recommandations permettant à la Bricothèque de développer les meilleures stratégies de communication dans le cadre de son lancement en début d’automne 2020. L’identification des bénéficiaires, des donateurs et des axes de communication est le principal enjeu de ce travail.
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.
Le présent travail de diplôme propose une analyse économique et touristique de la Valle di Blenio, une région située au nord du Tessin. De nos jours, le secteur du tourisme est une ressource importante pour le développement général des zones rurales moins fortes économiquement par rapport aux centres urbains. Outre à impliquer un avantage potentiel, ce secteur peut toutefois...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.
Ce travail traite du tourisme industriel. Il a pour objectif de proposer des améliorations aux visites guidées de sites industriels des Services Industriels de Genève (SIG). Ceci dans le but de les rendre plus attractives et de diversifier leurs publics-cibles. Un benchmarking interne, puis un benchmarking de visites guidées externes du même type ont permis de trouver les points faibles...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2015.
Ce travail de Bachelor présente deux analyses qui ont été réalisées sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC) auprès des musées. La première est une analyse quantitative réalisée auprès de musées de trois pays (France, Suisse et Belgique francophone). 91 musées ont donné leur avis sur la question de la présence des TIC dans les musées. La...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2013.
Having partnerships with Marketing Alliances has been proved to be an effective way for Switzerland Tourism North America to push the Destination promotion and sales as well as increase the awareness of Switzerland with the network. The two existing partnerships are with Virtuoso and Signature Travel Network, both luxury/leisure focused companies. Particularly successful results have been...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.
L’atout du canton du Jura au niveau du tourisme équestre est sa race chevaline Franches-Montagnes. Les agriculteurs jurassiens valorisent cet animal en proposant des activités équestres pour les loisirs. Ce potentiel est largement exploité puisqu’il n’existe pas moins de neuf activités praticables dans le canton du Jura. Le principal problème est la méconnaissance de cet atout...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.
L’objectif du travail est de répondre à la question de recherche suivante: «Comment créer un cadre d’analyse capable d’évaluer les applications des destinations touristiques suisses et d’en discerner les meilleures pratiques?» La méthodologie utilisée pour y répondre se divise en trois phases. La première consiste à définir un cadre théorique, pour comprendre le contexte des...
|