Ecole supérieure - Domaine social Valais

Intégration en crèche pour les enfants présentant un TSA (trouble du spectre autistique) : les professionnelles de l'enfance ont-elles les moyens nécessaires pour accompagner des enfants présentant un trouble de spectre autistique en structure d'accueil ?

Theytaz, Morgane ; Agier, Anne (Dir.)

Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2018.

Cette recherche s’intéresse à l’intégration des enfants avec un TSA au sein des structures d’accueil de l’enfance du Valais Romand. Cette étude s’intéresse aux différents moyens dont les professionnelles de l’enfance doivent bénéficier afin de permettre un accueil et une prise en charge adéquats et de qualité à des enfants présentant un TSA. Ma recherche s’articule...

Ecole supérieure - Domaine social Valais

Quelles sont les compétences nécessaires et les dispositifs à mettre en place qui permettraient une intégration d'un enfant de 3 à 5 ans avec TSA (Trouble du Spectre Autistique) en structure d'accueil ?

Rupp, Mélanie ; Agier, Anne (Dir.)

Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2014.

Le travail ci-joint s’intéresse à l’intégration d’un enfant à besoins particuliers dans différentes structures d’accueil de l’enfance en Valais romand. Cette étude s’intéresse aux multiples ressources et connaissances dont doivent bénéficier les professionnels- les de l’enfance pour offrir une prise en charge adéquate à un enfant dans une telle situation. Dans ce...