Refine my results

Language

Haute Ecole Arc Santé

Accompagner la personne en situation d'obésité dans l'expérience de la chirurgie bariatrique

Maule-Schwaab, Nicole ; Stampfl Bulgheroni, Judith ; Thum, Léa ; Comte, Pascal (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole Arc Santé, 2015.

Problématique L’obésité est une problématique sans cesse croissante dans la société mondiale actuelle. De plus en plus de personnes souffrent d’un excès de poids, au point que l’obésité est devenue un des principaux problèmes de santé publique du 21ème siècle (Nestlé, 2012). Une méthode efficace face à l’obésité morbide est la chirurgie bariatrique, qui permet de...

Haute école pédagogique BEJUNE

Accompagner sa classe lors d'un deuil : rôle et attitude de l'enseignant, référentiel d'activités susceptibles d'être conduites

Jossi, Mélodie ; Zumwald, Jean-Claude (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2013.

La mort est un sujet très complexe et tabou dans notre civilisation occidentale. Il est utopique d’en donner une définition unique alors que l’école est friande de savoirs scientifiques et avérés. Ce travail, à travers une approche philosophique et religieuse, montre à quel point la mort est peu définissable. Pourtant, elle survient souvent lorsqu’on s’y attend le moins et en tant...

Haute école pédagogique BEJUNE

Accueil d’élèves allophones : les enjeux socio-pédagogiques lors du passage d’une classe d’accueil à une classe ordinaire

Gerber, Yanick ; Roulet, Régine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2017.

Cette recherche s’inscrit dans le champ de la migration. Elle s’intéresse à l’accueil d’élèves migrants dans le cadre scolaire. Plus spécifiquement, ce travail porte un regard sur le passage que vivent les élèves allophones d’une structure d’accueil appelée et à une classe régulière. Ce passage met en avant une variété de paramètres qu’il faut prendre en considération...

Haute école pédagogique BEJUNE

Accueil d’élèves allophones en classe régulière : quels sont les moyens mis en oeuvre par les enseignants du cycle 1 et 2 afin de les intégrer ?

Rocha Ferreira, Rafaela ; Trachsel, Nicole (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2018.

Ce travail de Bachelor se centre sur l’accueil d’élèves allophones en classe régulière au cycle 1 et 2, en particulier sur les moyens que les enseignants mettent en œuvre pour favoriser cette intégration. Il a pour but de comprendre quels sont ces derniers et d’où proviennent-ils. Pour répondre à cela, une recherche de type qualitative a été entreprise ainsi que cinq entretiens...