Mémoire de master : Haute école pédagogique BEJUNE, 2019.
Le présent travail questionne les formations, les représentations et les pratiques des futurs enseignants de musique au secondaire selon le spectre d’une pratique musicale centrée autour du corps et du mouvement. Il s’agit de démontrer dans un premier temps l’importance de la corporéité dans l’enseignement musical au travers de la littérature scientifique et des pédagogies...
|
In: Actes de la recherche, 2017, no. 11, p. 45-61
|
In: Actes de la recherche, 2017, no. 11, p. 7-11
|
Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2015.
En quoi les représentations qu’ont les enseignants de 3ème et 4ème Harmos à propos de la rythmique et le contexte dans lequel ils travaillent peuvent-ils modifier leur enseignement ? Voici la question à laquelle cette recherche va tenter de répondre. L’objectif est donc d’observer si les représentations qu’ont les enseignants du cycle 1 et plus précisément des degrés 3 et 4...
|
(Rapport de recherche)
Ce rapport présente, suite à l’état da la situation dans la formation des enseignants, une mise en perspective à moyen terme dans l’optique du développement de la pratique réflexive des enseignants suivie de recommandations quant à sa mise en pratique dans les programmes de formations à visée professionnalisante. (Introduction, p. 6).
|
In: Actes de la Recherche, 2012, no. 9, p. 81-94
|
In: Actes de la Recherche, 2010, no. 8, p. 67-87
|
In: Actes de la Recherche, 2010, no. 8, p. 55-64
|
In: Actes de la Recherche, 2010, no. 8, p. 37-53
|
|