Mémoire de master spécialisé : Haute école pédagogique BEJUNE, 2018.
Dès sa naissance, l’enfant apprend en utilisant tous ses sens, en étant actif, en explorant, en manipulant, en expérimentant et non en écoutant seulement. Alors que des pédagogies alternatives donnent des pistes intéressantes pour permettre à l’élève d’entrer dans les apprentissages, l’enseignement traditionnel dans nos classes reste principalement transmissif, en particulier...
|
Mémoire de master spécialisé : Haute école pédagogique BEJUNE, 2017.
Ce mémoire traite de l'influence que peuvent avoir des arbres de connaissances sur l'estime de soi d'élèves en école spécialisée. Mon étude qualitative a porté sur les 6 élèves de la classe spécialisée dont je suis titulaire. Un premier entretien a eu lieu en début d'année avant la mise en place de mon dispositif, qui sont des arbres de connaissances appartenant à chaque...
|
Mémoire de master spécialisé : Haute école pédagogique BEJUNE, 2016.
Les élèves en difficulté scolaire présents dans le groupe de soutien présentent souvent des problèmes de décrochage durant la réalisation des tâches. De ce fait, ils peinent à terminer les travaux demandés et prennent du retard dans le programme scolaire des classes régulières. Est-ce que le groupe de soutien est une finalité obligatoire pour des élèves décrocheurs ? Ce...
|