Affiner les résultats

Collection spécifique

Langue

Haute école pédagogique BEJUNE

Apports des technologies pour l'apprentissage : entre miracle et mirage

Coen, Pierre-François

In: Génération connectée : quels enjeux pour l'école ?, 2012, p. 91-108

Haute école pédagogique BEJUNE

Comment l'école s'adapte à la génération connectée

Boéchat-Heer, Stéphanie ; Wentzel, Bernard

In: Génération connectée : quels enjeux pour l'école ?, 2012, p. 11-20

Université de Neuchâtel

DomesTICation : ethnographie d'un travail de conception technique pour le maintien à domicile

Bertini, Laura ; Ghasarian, Christian (Dir.) ; Geslin, Philippe (Dir.) ; Mantovani, Giuseppe (Codir.) ; Vinck, Dominique (Codir.)

Thèse de doctorat : Université de Neuchâtel, 2014.

Mes recherches portent sur la conception et la mise à l’épreuve d’un bouquet technologique à destination de personnes âgées ou handicapées. Par la problématisation des catégories et des représentations associées à la vieillesse, je vais analyser le décalage entre usages prescrits par les concepteurs des technologies et usages observés auprès des usagers. Par une approche...

Haute école pédagogique BEJUNE

Pratiques adolescentes vs institutions scolaires

Wallet, Jacques ; Daguet, Hervé

In: Génération connectée : quels enjeux pour l'école ?, 2012, p. 53-68

Haute école pédagogique BEJUNE

Aux sources de la cyberculture : un repérage

Pochon, Luc-Olivier

In: Génération connectée : quels enjeux pour l'école ?, 2012, p. 35-52