In: Génération connectée : quels enjeux pour l'école ?, 2012, p. 91-108
|
In: Génération connectée : quels enjeux pour l'école ?, 2012, p. 109-124
|
In: Génération connectée : quels enjeux pour l'école ?, 2012, p. 35-52
|
In: Génération connectée : quels enjeux pour l'école ?, 2012, p. 11-20
|
In: Génération connectée : quels enjeux pour l'école ?, 2012, p. 23-33
|
(Rapport de recherche)
Ce rapport présente une expérience d’évaluation de l’intégration de tablettes numériques dans une classe d’un établissement du cycle 3 et dans plusieurs classes d’une école spécialisée du canton de Neuchâtel. Plus précisément, elle vise à identifier les pratiques pédagogiques liées à l’utilisation de tablettes numériques en classe et les perceptions des enseignants de...
|
In: Génération connectée : quels enjeux pour l'école ?, 2012, p. 151-166
|
|
In: Génération connectée : quels enjeux pour l'école ?, 2012, p. 141-150
|
Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2014.
Ce travail s’inscrit dans le cadre de l’enseignement spécialisé, plus précisément dans une classe à effectif réduit, qui peut être considérée, selon Curonici, Joliat et McCulloch (2011) comme un lieu de changement à effet « émotionnellement correcteur » (p.241). Les élèves, adolescents fragilisés par leur parcours et dont souvent le processus d’apprentissage stagne, ont...
|