Affiner les résultats

Institution

Collection spécifique

Langue

Haute école pédagogique BEJUNE

Pratiques adolescentes vs institutions scolaires

Wallet, Jacques ; Daguet, Hervé

In: Génération connectée : quels enjeux pour l'école ?, 2012, p. 53-68

Haute école pédagogique BEJUNE

Aux sources de la cyberculture : un repérage

Pochon, Luc-Olivier

In: Génération connectée : quels enjeux pour l'école ?, 2012, p. 35-52

Haute école pédagogique BEJUNE

Comment penser, aujourd'hui, la légitimité des enseignants

Gauthier, Jean-Marie

In: Génération connectée : quels enjeux pour l'école ?, 2012, p. 23-33

Haute école pédagogique BEJUNE

Evaluation de l'intégration de tablettes numériques dans deux classes du canton de Neuchâtel

Boéchat-Heer, Stéphanie

(Rapport de recherche)

Ce rapport présente une expérience d’évaluation de l’intégration de tablettes numériques dans une classe d’un établissement du cycle 3 et dans plusieurs classes d’une école spécialisée du canton de Neuchâtel. Plus précisément, elle vise à identifier les pratiques pédagogiques liées à l’utilisation de tablettes numériques en classe et les perceptions des enseignants de...