Haute école pédagogique BEJUNE

Les outils pour le recueil de traces dans le processus d’évaluation : les pratiques des enseignants bernois du cycle 1

Liechti, Mélanie ; Humbert-Droz, Blaise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2018.

J’ai décidé d’orienter ma recherche sur le recueil de traces dans le processus d’évaluation, plus précisément sur les outils mis en place par les enseignants. Pour cela, je me suis intéressée à leurs pratiques en me basant sur le cycle 1 dans le canton de Berne. L’étude que j’ai menée a pour but de comprendre les pratiques mises en place par ces enseignants afin de recueillir...

Haute école pédagogique BEJUNE

L'évaluation en 1-2H

Frutschi, Anaëlle ; Lièvre, Manon ; Riat, Christine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2014.

Étant spécialisées dans le premier cycle de l’école primaire, nous avons choisi de traiter un sujet s’inscrivant dans les degrés s’y rapportant. Notre travail de mémoire traite du thème de l’évaluation en 1-2H et plus particulièrement des pratiques des enseignantes exerçant dans le canton du Jura. Dans le présent travail, nous abordons différents aspects de l’évaluation,...