Refine my results

Document type

Institution

Specific Collection

Language

Author

Haute école pédagogique BEJUNE

La notion du temps à l'école enfantine

Bergen, Céline von ; Migy, Pierre (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2013.

Pour résumer en quelques mots ce travail de recherche, je retiendrai la complexité du thème. En effet, la notion du temps est un thème qui nous pousse tous à la réflexion : Comment le définir, et surtout comment l’enseigner ? Voici l’enjeu de ce travail de recherche ; mon but est de comprendre et de m’approprier un peu plus la notion du temps tout en cherchant à comprendre comment...

Haute école pédagogique BEJUNE

Un premier apprentissage mathématique, la construction du nombre

Incerti, Estelle ; Migy, Pierre (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2013.

Ce travail de mémoire professionnel se penche sur la question d’un premier apprentissage mathématique fondamental, celui de la construction du nombre. Cette recherche tend à comprendre le rôle que porte l’enseignant au niveau de cet apprentissage dans les premières années de la scolarité d’un élève. Elle met en lumière les éléments théoriques nécessaires à l’acquisition du...