Haute école de gestion de Genève

L'enseignement de la médecine à l'ère numérique : le développement des technologies de l'information et de la communication au sein de la Médiathèque de la Faculté de médecine de Lausanne

Pochon, Mireille ; De Kaenel, Isabelle (Dir.) ; Joye, Fabienne (Codir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2000 ; TDB 1957.

Le projet de la modernisation de la Médiathèque de la Faculté de Médecine de Lausanne a mis en avant l'évolution rapide des supports multimédias. Ce travail a pour but de faire le point sur les technologies de l'information et de la communication (TIC) à l'heure actuelle, puis de présenter leur utilisation, plus spécifiquement dans l'enseignement médical et la formation continue en pays...

  • L'Office Informatique des Hospices (OIH) L'OIH s'occupe du fonctionnement quotidien de toutes les applications informatiques de l'hôpital, que ce soit dans les domaines des soins, de la formation et de la recherche, de la gestion administrative des patients comme de la comptabilité ou de la paye mensuelle des collaborateurs....
  • Blocage de l'accès à tout autre logiciel que le QCM, présentation dans un ordre aléatoire (différent selon chaque poste) des questions et des réponses possibles, présence d'un surveillant : tout à été mis en place pour éviter la triche de la part de la soixantaine d'examinés....
  • Comme certains instituts de recherche sont rattachés aux Hospices, il faut également chercher sur le site des Hospices la présence de polycopiés qui seraient disponibles sur les pages des différentes unités....
Haute école de gestion de Genève

Impact des technologies de l'information et de la communication sur la stratégie de développement d'une agence de voyages traditionnelle

Ballesteros, Liza ; Lassas-Clerc, Narjisse (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2010 ; TDEE 95.

Le secteur du tourisme a connu un essor considérable durant ces dernières années. Souvent considéré comme le précurseur de la mondialisation, l’industrie touristique s’est rapidement développée avec une croissance exponentielle. Le tourisme détient même une place importante dans l’économie de plusieurs pays. Cependant, c’est aussi un secteur fragile généralement influencé...

  • Les acteurs de l’industrie sont conscients que leur présence est indispensable dans le monde virtuel pour exister à long terme car cela est devenu une nécessité avec les technologies qui ne cessent de se développer à une vitesse considérable....
  • Les prix proposés sont justifiés et supérieurs par rapport aux agences de voyages en ligne car la qualité du service et la présence physique font toute la différence pour la clientèle....
  • DONNÉES PERSONNELLES 3.1 Genre :  féminin  masculin 3.2 Année de naissance 3.3 Situation professionnelle : :  femme/homme au foyer  employé  indépendant  cadre  cadre supérieur  fonctionnaire international  étudiant  sans emploi  retraité  autre :  célibataire  marié / en couple  divorcé / séparé  veuf  nombre d’adulte(s) de plus de 18 ans :  nombre d’enfant(s) :  moins de 3'000 CHF  entre 3'000 et 5'000 CHF  entre 5'000 et 7'000 CHF  entre 7'000 et 10'000 CHF  plus de 10'000 CHF 3.4 Situation familiale : 3.5 Taille du ménage : 3.6 Revenu brut mensuel du ménage : Impact des technologies de l’information et de la communication sur la stratégie de développement d’une agence de voyages traditionnelle BALLESTEROS, Liza 61 Annexe 3 Résultats obtenus pour le questionnaire destiné aux consommateurs * Le total dépasse les 100 % car plusieurs réponses ont été sélectionnées. 1....
Haute école de gestion de Genève

La société de l'information vue du Sud : tendances et impacts des TICs en Amérique latine

Federau, Eric ; Hauri, Rolf (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute école de gestion de Genève, 2006 ; TDIG 4.

De nos jours, l'utilisation des technologies de l'information et des communications prend toujours plus d'importance. La constitution de réseau accélère le cycle des innovations et permet d'accélérer la croissance économique. Cependant, ce phénomène se passe essentiellement dans les pays riches, mais qu'en est-il dans les pays en voie de développement ? L'analyse de l'implantation de la...

  • La libéralisation active du Chili dans le domaine des télécommunications permet une bonne présence de sa population sur Internet....
  • Les consommateurs privés peuvent en acquérir contre un paiement mensuel de 15 USD. 3.1.1.3 Téléphone Mobile Le réseau TICs en Amérique Latine, qui croît le plus rapidement, est celui de la téléphonie mobile, avec 100 000 abonnées en 1990, 3.5 millions en 1995, 39 millions en 1999 (ITU,2000) et avec 92,5 millions d’abonnés dans la région en juin 2002 (18.1% de la population). 12,2 millions de ces abonnés utilisent encore l’analogique 60 http://www.inegi.gob.mx/est/contenidos/espanol/tematicos/mediano/med.asp?...
  • Sur un plan international, plusieurs pays d’Amérique Latine pays ayant une forte présence du secteur publique en ligne 118 119 sont classés parmi les ....