Haute école de gestion de Genève

Archives 2.0 : the next generation websites for archival holdings

Goulet, Marylène ; Schneider, René (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2010 ; TDB 2120.

The emerging technologies, also known as web 2.0, have changed the online world as we know it. In the recent years, public and academic libraries have made the shift from paper to digital and have affirmed their presence on the web with those 2.0 tools as means of communication, engaging their public and crowdsourcing their collections. However public and historical archives have been somewhat...

Haute école de gestion de Genève

Au coeur du web participatif : AJAX

Pellaux, Alain ; Daehne, Peter (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute école de gestion de Genève, 2007 ; TDIG 16.

L’objectif principal de ce mémoire fut l'étude des différentes technologies composant Ajax et la réalisation d'un prototype d'application illustrant leur mise en œuvre. Pour ce faire nous avons commencé par exposer ce qu’est le Web et son évolution, tout en faisant le lien entre l’apparition d’applications Web se rapprochant de celles dites de bureau et l’apparition d’Ajax. Par...

Haute école de gestion de Genève

Luxury e-services at the pre- and after-sales stages of the decision making process : watch, car, art and travel blog analysis : Cahier de recherche

Broillet, Alexandra ; Dubosson, Magali

Needs and expectations of customers in pre- and after-sales stages in the e-commerce purchase process in the luxury products sector are not well known and defined. We were interested in discovering the opinions of customers concerning the role of internet in the pre- and after-sales stages of the purchasing process in this industry. As we are just at the beginning of the e-commerce area in the...

Haute école de gestion de Genève

Web 2.0, bulle ou révolution ?

Streijffert, Jacob ; Hauri, Rolf (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute école de gestion de Genève, 2007 ; TDIG 19.

Internet est aujourd'hui et ce depuis quelques années entré dans une nouvelle ère. Celle du Web 2.0. Ce terme est bien souvent associé soit au mot révolution soit au mot bulle en référence à la bulle Internet de mars 2000. Ce travail de diplôme tente de décortiquer le Web 2.0 afin de prouver que nous sommes bel et bien en face d’une révolution importante. Quels sont les facteurs...