Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; TDIBM 34.
The research’s goal is to provide insights about tea market opportunities in Switzerland, and to analyse how a Small and Medium-Sized Enterprise (SMEs) from Ecuador can deal with the export process for the first time and build up a business strategy to enter a new market. The report analysed the different barriers such as, the poor infrastructure, lack of access to new technologies and...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2010 ; TDEE 107.
En 2009, Autobritt SA a noué des relations avec l’entreprise Thömus basée dans le canton de Berne, qui a développé un vélo électrique haut de gamme nommé « Stromer ». Ayant flairé la tendance et l’engouement qui se développait autour du VAE, Autobritt SA a décidé de s’essayer à sa vente. Dans un premier temps, elle a passé commande de 30 « Stromer » auprès de...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2009 ; TDEE 80.
Cette étude se focalise sur deux aspects. L’un consiste à étudier la possibilité de concrétiser, en Suisse, des manifestations inspirées de l’activité culturelle de la diaspora somalienne résidant à Londres. L’autre concerne la prise en compte des souhaits exprimés par les Somaliens de Genève dans l’organisation de ces événements. Il n’est pas possible de parler des...
|
Mémoire de diplôme HES : Haute école de gestion de Genève, 2007 ; TDEE 46.
Les physiothérapeutes genevois rencontrent de nombreuses difficultés concernant la reconnaissance de leurs prestations, principalement par les assurances. En effet, les assurances-maladie, qui veulent et doivent sans cesse diminuer leurs coûts totaux, amoindrissent le nombre de remboursements accordés. Cette diminution se traduit par des restrictions sur le nombre de séances remboursées...
|
Mémoire de diplôme HES : Haute école de gestion de Genève, 2007 ; TDEE 42.
Swisscom Mobile est le leader de la télécommunication mobile sur le territoire suisse. L’entreprise doit répondre aux besoins des clients souhaitant un réseau de télécommunication et un service clients basé sur la qualité ; un large choix de technologie (norme de communication GSM et UMTS) et de services annexes ; et des prestations adaptées aux besoins de chaque client. Après avoir...
|